Onirium : escape game à Nantes
5 (100%) 2 vote[s]

L’Onirium représente un espace de jeu sur Nantes. En famille, entre amis ou collègues, il est possible de découvrir l’originalité d’un espace game. Fédératrice, cette activité développe l’esprit d’équipe de chaque joueur. Avec l’Onirium, les joueurs se glissent dans la peau d’un personnage comme un espion, un sorcier ou un tout autre personnage fictif. L’Onirium propose une immersion complète dans des rêves défectueux afin d’y déjouer les pièges en résolvant des énigmes.

Plonger dans l’origine des rêves pour y percer les mystères

L’objectif de ce jeu est de résoudre des énigmes, par le biais de plusieurs fouilles, ainsi que d’un ensemble de manipulations et de réflexions en tout genre, dans le but de sortir de la salle en 60 minutes ou moins. A mi-chemin entre un Cluedo grandeur nature ou Fort Boyard, l’Onirium propose aux joueurs de découvrir leur capacité d’écoute, d’observation et d’entraide, pour parvenir à résoudre des énigmes. L’escape game suscite différents sentiments, celui de l’appartenance à un groupe, l’amusement et l’envie de gagner la partie.

Décoder et coopérer pour s’échapper à temps d’une pièce

Deux salles sont proposées à l’Onirium, l’une avec un niveau intermédiaire et l’autre avec un niveau avancé. Quel que soit la salle, l’Onirium conseille au public de jouer en groupe de 4 à 6 personnes, pour assurer une expérience de jeu optimale. Pour les grands groupes, l’Onirium propose aux participants, d’opter pour un mode compétition. Pour simplifier l’organisation des groupes, un service de réservation en ligne est adressé sur le site lonirium.com.

→ Cette page a été affichée 41 fois