Abisco : vente d’équipements de protection aux professionnels

Votez pour ce site

Garantir la sécurité des travailleurs est une condition à la productivité de l’entreprise. Non seulement, les ouvriers en bonne santé sont plus motivés, mais en plus, ils évitent à l’entreprise de payer des frais d’hospitalisation ou de soins médicaux. La santé et la sécurité au travail doivent donc être une priorité pour tous les dirigeants soucieux de voir leur établissement prospérer.

Les équipements de protection individuelle

Les EPI sont des équipements conçus pour assurer la protection du travailleur au niveau individuel. Il peut se présenter sous forme de vêtements de travail sécurisants, d’accessoires pouvant réduire l’exposition à un danger ou de matériels pouvant protéger le travailleur de certains risques.

Les caractéristiques de ces équipements varient d’un poste de travail à l’autre puisqu’ils ont des objectifs précis. Leur conception se fait dans le respect de nombreuses normes puisqu’un équipement doit pouvoir assurer la protection du salarié contre un risque précis. Ainsi, les EPI réservés aux électriciens ne seront pas les mêmes que ceux destinés à un élagueur ou un soudeur.

Cela implique que le choix des équipements doit se faire en fonction des tâches confiées à un travailleur et surtout des risques auxquels il est exposé.

Le port de ces matériels est garant de la sécurité et de la santé du salarié.

Découvrez ce que vous propose Abisco.

Publié dans Matériel professionel Tagués avec : sécurité >>> Cette page a été affichée 78 fois