EPR Protection : une société de sécurité privée polyvalente

EPR Protection : une société de sécurité privée polyvalente
5 (100%) 1 vote

On pensait que le sentiment d’insécurité avait atteint un pic avant la campagne présidentielle de 2007. Il s’agissait pour l’un des candidats de « nettoyer la cité au Kärcher ».

Quelques années plus tard, l’insécurité n’est plus un sentiment : c’est la première préoccupation des français à 58%, contre « seulement » 17% pour le chômage, suite notamment aux derniers attentats de juillet 2016.

 

L’insécurité, une réalité.

Vu le contexte national et international, le dirigeant de société qui :

  1. Produit des événements, festivals, concerts…
  2. Organise dans le cadre de ses contrats, le déplacement de ses personnels dans des régions à risque (Afrique, Proche-Orient, Moyen-Orient…).
  3. Assure la gestion de véhicules et transports en mer, sur terre ou dans le ciel.
  4. … Voir plusieurs de ces cas de figure.

Ce dirigeant doit absolument mettre en place une politique de prévention des risques pour garantir la sécurité et la protection rapprochée des employés ou clients liés à ses activités.

La mutation du risque.

Sécurité Festivals

Si la menace auparavant était clairement identifiée (casseurs, pilleurs, voleurs opportunistes…), le développement de dangers extrêmes (terrorisme, piraterie…) amène à planifier soigneusement une politique de management des risques.

Se protéger contre une menace traditionnelle, un incident déjà arrivé, potentiellement fréquent, ce n’est malheureusement pas la même chose que de faire face à des objets détournés pour nuire (automobiles, camions…).

S’entourer de professionnels compétents.

Un sondage relayé par Le Figaro le 1er août 2016 indique que les français font plus confiance aux forces de sécurité qu’au gouvernement. C’est logique et rationnel : la sécurité est d’abord visible sur le terrain.

Cela fait oublier que le combat doit toujours s’amorcer en amont, pour planifier les faits ou débusquer les personnes inquiétantes. Mais une présence de terrain est essentielle pour rassurer la population et assurer la pérennité de l’économie dans les secteurs accueillant des foules.

C’est pourquoi les journaux prédisent une explosion de la demande pour la sécurité privée les prochains mois et les prochaines années. Face à la cohorte de nouveaux acteurs qui veulent investir le marché, mieux vaut compter sur des valeurs sures.

Fort de ses 22 ans d’expérience, EPR Protection est à même d’exécuter toute mission de sécurité, avec le professionnalisme et les valeurs qui lui sont propres.

Publié dans Sécurité >>> Cette page a été affichée 132 fois