Envie d’arrêter de fumer ? Faites de la cigarette électronique votre alliée.

Votez pour ce site

Si, par manque de données, les études ne semblent pas encore toutes claires sur le sujet, beaucoup d’ex-fumeurs témoignent cependant de l’aide apportée par la cigarette électronique dans leur arrêt du tabac. Un retour positif qui tend à faire de la e-cigarette un substitut nicotinique de choix quand vient le moment d’écraser sa dernière tueuse.

Une aide efficace au sevrage tabagique selon les tabacologues

Les tabacologues vous le diront : le meilleur moyen de se passer d’une addiction au tabac est de le faire progressivement. C’est la raison pour laquelle de plus en plus de professionnels de santé conseillent à leurs patients l’usage de la cigarette électronique. Car, si d’autres alternatives existent pour se sevrer, la e-cigarette reste sans nul doute la méthode la moins contraignante. Elle vous permet en effet de retrouver des sensations proches de celles d’une vraie cigarette et de conserver certaines de vos habitudes. Une transition qui s’opère donc de manière plus douce et qui vous évite grandement le risque de rechute.

Moins de symptômes de manque constatés chez les vapoteurs

Irritabilité, prise de poids, difficultés de concentration, insomnies… Vous êtes nombreux à connaître ces symptômes pour avoir déjà essayé d’arrêter de fumer. Toutefois, de l’avis des vapoteurs et des médecins qui les suivent, ces phénomènes liés à l’anxiété se font moins présents avec la cigarette électronique. La raison tient au fait qu’elle vous permet de réguler votre absorption de nicotine en fonction de vos envies. Le sentiment de manque se fait alors moins ressentir et vous laisse la liberté de réduire à votre rythme votre consommation en e-liquide.

L’importance de bien s’équiper pour ne pas rechuter

L’un des éléments importants à prendre en considération au moment de vous mettre à la vape est le choix du matériel. Il n’est pas rare de voir des ex-fumeurs replonger dans l’univers du tabac à cause d’une cigarette électronique mal adaptée à leurs besoins. Différents kits e-cigarette pour débutant existent sur le marché pour vous aider à faire vos premiers pas de vapoteurs. N’hésitez pas à bien vous renseigner sur ces dispositifs et consulter l’avis d’autres utilisateurs avant de jeter votre dévolu sur l’un de ces modèles.

Publié dans Cigarette électronique >>> Cette page a été affichée 61 fois