ESTI : Une entreprise d’amélioration de structures de traitement de la biomasse

Votez pour ce site

Vous êtes un prestataire évoluant dans le domaine de l’économie énergétique et plus particulièrement dans la valorisation de la biomasse ? Vous êtes susceptibles d’être intéressé par les prestations d’ESTI, fournisseur de matériel adapté aux structures de traitement de la biomasse.

Qu’est-ce que la biomasse ?

Afin de sauver la planète polluée depuis des siècles par divers agents chimiques qui ne se détruisent pas, des acteurs environnementaux travaillent activement à trouver d’autres sources d’énergie recyclables et écologiques.

La biomasse est une énergie dite végétale qui regroupe l’ensemble des matière organiques fabriquées par les êtres vivants (incluant les algues et les champignons) qui sont recyclées, minéralisée ou fossilisées.

La biomasse est actuellement la deuxième source d’énergie renouvelable en France après l’énergie hydraulique.

Comment traiter la biomasse ?

La biomasse est utilisée à des fins énergétiques par divers moyens mis en oeuvre pour la valoriser et l’exploiter au mieux. Nombreuses sont les entreprises qui développement des structures permettant de gérer cette énergie dans les meilleures conditions possibles pour la transformer et l’utiliser.

Quels moyens mis en place pour valoriser la biomasse ?

La biomasse étant une énergie en plein développement il est indispensable de respecter certaines normes notamment pour éviter de la rendre polluante si mal utilisée ou chargée de métaux lourds et éviter sa surexploitation.

Cette ressource nécessite donc des installations spécifiques conçues par des chercheurs qui analysent les besoins afin de proposer des solutions sur mesure. C’est ce que propose la société ESTI qui fabrique du matériel et des pièces permettant d’améliorer toujours davantage ces structures de valorisation de la biomasse.

Une entreprise au service de l’écologie qui conçoit des pièces de fonderie optimisées pour les grilles de combustion des fours utilisés pour traiter la biomasse, par exemple.

Informations utiles :

  • Adresse : 180 rue des Fourrières Zone le champs le Cerf 54230 NEUVES MAISONS
  • Téléphone : 03 83 47 99 02
  • Email : phaubert.esti@orange.fr
Publié dans Entreprise Tagués avec : biomasse >>> Cette page a été affichée 513 fois