En matière de chirurgie esthétique, il y a du nouveau

Votez pour ce site

De nombreux patients franchissent le cap en optant pour une modification de leur corps. La rhinoplastie rencontre un succès sans précédent, cette chirurgie esthétique est surtout appréciée par les hommes.

Façonner un nouveau nez avec une vraie douceur

Le nez est une source de complexes chez les deux sexes, mais la gent masculine semble sauter le pas plus facilement. Jusqu’à maintenant, la chirurgie a toujours été au cœur d’une certaine peur à cause des outils utilisés, des contraintes liées à l’opération, des douleurs occasionnées… Cette crainte est encore plus forte pour la rhinoplastie qui reste très spécifique à réaliser. Une clinique esthétique a les moyens de vous rassurer grâce à son expérience, mais elle pourrait aussi employer une nouvelle méthode. Cette approche consiste à façonner le nez avec une douceur beaucoup plus importante.

La structure ne sera plus cassée pendant l’intervention chirurgicale

Cette technique peut être au cœur d’une multitude d’interrogations. Il est judicieux d’apporter quelques réponses qui s’articulent autour des instruments à ultrason. Ils sont au centre de la réalisation qui est donc moins invasive que la rhinoplastie traditionnelle. Cela entraîne ainsi des désagréments moins importants sur la santé, car il est intéressant de souligner que la méthode classique consiste à casser la structure de votre nez. Avec cette nouvelle approche, vous ne subirez plus d’irrégularités ou de fractures secondaires. Au vu de son avancée et de son attrait, elle a été au centre des débats lors du Congrès Mondial dédié à la rhinoplastie organisé le 10 Septembre dernier à Versailles.

Cette rhinosculpture consiste à polir votre os du nez

Si vous avez l’intention de modifier l’aspect de votre nez que vous soyez un homme ou une femme, vous pourrez peut-être choisir la rhinosculpture ultrasonique. Pour développer cette dernière, les équipes en charge de ce projet se sont inspirées des instruments utilisés par les dentistes ou encore les traumatologues. Cette chirurgie esthétique consiste donc à polir l’os ainsi que le cartilage avec une grande douceur sans pour autant le casser même s’il est nécessaire de le découper.

Alors que la rhinoplastie est largement appréciée par les hommes et les femmes, il y a de grandes chances pour que cette pratique se démocratise davantage dans les prochaines années. En effet, en parallèle de ces points forts, il faut ajouter une phase de récupération beaucoup plus faible.

Publié dans Santé >>> Cette page a été affichée 76 fois