EHED – L’école de hautes études de la décision

EHED – L’école de hautes études de la décision
4 (80%) 1 vote

Notre quotidien se compose de millier d’actions et interactions qui forment peu à peu l’expérience et la culture. Ainsi, en s’ouvrant plus encore au quotidien d’autrui, plus notre bagage de savoirs grandi, ainsi s’acquière la culture du quotidien, que l’on appelle de manière générique la culture générale.

Quand la culture se met au service de la décision

Mais s’arrêter là ne saurait satisfaire que ceux qui n’ont pas réellement saisi le potentiel de réussite de la culture générale. En effet, fort d’une expérience aux visages multiples, le responsable décisionnel d’une entreprise pourra mettre en place plusieurs solutions pour répondre à une demande client. Ce plein potentiel, d’allier savoirs et connaissances pour prendre les bonnes décisions fera toute la différence entre l’entreprise qui aspire au progrès face à celle qui enclenche son déclin. Telle est la constatation du Groupe IGS et de Science Po Aix, qui ont décidé de s’associer pour mettre en place l’EHED, l’École de Hautes Études de la décision.

MBA Humanités, Management et Décision

Après un cursus de deux ans proposé à l’École des Hautes Études de la Décision, l’étudiant se voit délivrer le MBA Humanités, Management et Décision. Il s’agit là d’un programme en alternance qui assure une double formation de qualité répartie entre Science Po Aix et le groupe IGS. Faire de la culture un outil décisionnel: telle est l’ambition de ce cursus du XXIème siècle. Plus de détails sur http://www.ehed.fr/

Publié dans Enseignement >>> Cette page a été affichée 296 fois