EDF : lance la conception d’objets connectés pour votre maison
Informatique

EDF : lance la conception d’objets connectés pour votre maison

Ce secteur a pris une ampleur considérable ces dernières années, il n’est donc pas surprenant de découvrir les projets du groupe EDF. Il a le souhait de se lancer dans la fabrication d’objets connectés pour rendre votre maison un peu plus intelligente.

Avec cet objet connecté, vous pourrez piloter aisément votre chauffage

Au début de cette aventure, ces produits étaient surtout considérés comme des gadgets. Ils pouvaient communiquer avec un Smartphone, mais les fabricants ont rapidement décelé leur pouvoir sur les journées d’autrui. Au fil des mois, le marché a accueilli de nouveaux objets qui ont permis d’agrémenter le quotidien en le rendant beaucoup plus agréable. Parfois, il suffit d’une tablette numérique pour abaisser vos volets sans pour autant quitter votre canapé. Aujourd’hui, EDF se lance d’un pas décidé dans ce monde informatique avec une marque baptisée Sowee. Son objectif est très simple puisque le groupe souhaite piloter les données énergétiques.

Réaliser des économies en maîtrisant pleinement son budget lié au chauffage

Aujourd’hui, les ménages tentent de réaliser des économies avec leur chauffage ou leur électricité. L’électronique a grandement facilité la situation, mais l’entreprise a la capacité d’offrir un confort supérieur à tous les internautes. Ces objets connectés vous proposeront plusieurs avantages puisque vous pourrez par exemple modifier la chaleur de votre logement en choisissant la température souhaitée et le budget alloué à ce domaine. Les radiateurs seront ainsi contrôlés à distance pour le plus grand bonheur de tous les consommateurs. EDF vous propose une sonde qui possède d’autres points forts, car elle transmet des données extérieures sur le trafic ou la météo.

Un million de clients pourraient jouir de ces objets connectés dans une dizaine d’années

Pour l’instant, cette invasion n’est pas totale puisqu’une phase de tests est en cours notamment dans 200 foyers français. Si les résultats sont concluants, il y a une grande chance pour que le phénomène prenne une ampleur conséquente, sachant que les produits seront commercialisés à la fin du mois de Novembre. EDF a travaillé pendant une année complète sur ce projet qui vise à accroître les économies alors que l’écologie est au centre des préoccupations de nombreux français qui renoncent parfois à se chauffer à cause du coût demandé. Avec une telle gestion des radiateurs, vous serez exactement le budget nécessaire. Sur le long terme, les ambitions du groupe sont importantes, il espère toucher 1 million de clients dans une décennie.

→ Cette page a été affichée 5 159 fois