Ircom : école superieure, licence et master

Votez pour ce site

Trois cursus d’enseignement supérieur sont dispensés par l’Ircom, école supérieure privée présente dans la commune Les Ponts-de-Cé en Maine-et-Loire. Master Communication, master Management de la Solidarité, licence Lettres et Sciences Politiques, sont les trois formations ouvertes aux étudiants. Le programme des licences et masters est consultable depuis le site ircom.fr.

S’épanouir en tant qu’étudiant et devenir un professionnel engagé

L’Ircom forme de futurs professionnels en assurant auprès de chacun un accompagnement individuel et cela dans un esprit de bienveillance. La qualité des formations est représentée par l’attention particulière de l’Ircom à générer le goût de l’effort et l’exigence intellectuelle auprès des étudiants.

Le développement de la personne au cœur des cursus de l’Ircom

La formation Lettres et Sciences Politiques est dispensée en licence par l’Institut Albert Le Grand de l’Ircom. La partie théorique sur 3 ans est composée d’études politiques, d’humanités et de langues. Le programme permet aux étudiants d’acquérir une solide culture générale et de former leur jugement.

C’est depuis l’Institut Mac Luhan que l’Ircom forme des professionnels de la communication. Le master Communication prévoit un parcours international, entreprenarial et professionnel contribuant à la maîtrise des outils et des techniques de la communication. En 1ere année, les étudiants intègrent une vision globale des stratégies de communication, puis en 2dne année, les étudiants se spécialiseront dans un domaine stratégique de la communication via une expérience en entreprise.

Le master Management de la Solidarité est une formation en humanitaire et social de l’Institut Pedro de Béthencourt de l’Ircom. Le cursus sur deux années permet aux étudiants d’analyser le contexte de l’action humanitaire et sociale puis d’en acquérir des compétences spécifiques.

Publié dans Privé supérieur Tagués avec : école de communication >>> Cette page a été affichée 67 fois