ESAIL.FR : Ecole supérieure d’Architecture d’Intérieur de Lyon

Votez pour ce site

Fondée en 1984 par Jean Cottin, ancien élève de Tony Garnier, l’Ecole Supérieure d’Architecture (ESAIL) a développé une expertise reconnue et prisée dans le secteur de l’Architecture et de la Décoration d’Intérieur.

Carrefour entre pragmatisme et Art

Les métiers auxquels forme l’ESAIL ont la particularité de puiser aussi bien dans les sciences dures que dans la fibre artistique. L’architecte d’intérieur est un technicien créatif, capable de jongler avec les volumes, la lumière et les couleurs en adéquation avec les attentes du client. Aussi, il s’agira d’optimiser la contrainte budgétaire tout en maximisant la satisfaction.

Un environnement stimulant pour des diplômes certifiés

L’ESAIL veille, depuis sa création, à garantir des conditions de travail optimales, par l’adoption d’un certain nombre de mesures concrètes. Ainsi, les étudiants de l’ESAIL développent leurs connaissances au sein de l’un des plus grands complexes académiques d’Europe, avec licences DAO et CAO, tables de dessin individuelles et accès aux grandes bibliothèques virtuelles.

Les programmes ESAIL sont sanctionnés par un diplôme « décorateur d’Intérieur », certifié niveau III par l’Etat, qui permet une insertion directe au marché de l’emploi, ou un accès à la formation « Architecture d’Intérieur », certifiée niveau I.

Plus d’informations sur l’offre pédagogique de l’ESAIL sur http://www.esail.fr

Publié dans Enseignement Tagués avec : école >>> Cette page a été affichée 616 fois