Désormais les drones affichent des prix plus abordables

Désormais les drones affichent des prix plus abordables
3 (60%) 1 vote

Auparavant, en évoquant le marché des drones, il n’était pas rare de parler de tarifs exorbitants. Ces bijoux de technologie étaient réservés à une poignée de passionnés, mais désormais ce n’est plus le cas.

La pratique du drone s’est transformée en un loisir

Ce secteur a réellement changé en quelques mois seulement. Les drones étaient utilisés par des autorités militaires afin d’effectuer le repérage des divers sites à attaquer ou à surveiller. L’armée n’est plus la seule à s’occuper de ces bijoux de technologie puisqu’ils ont été adaptés au grand public. Certes, les fonctionnalités ne sont pas les mêmes, mais les prouesses sont tout de même au rendez-vous. Aujourd’hui, nombreux sont ceux qui se focalisent sur ces produits, même les médias ont recours aux drones pour filmer la foule ou réaliser des reportages. D’autres auront une utilisation digne d’un loisir qu’il est possible de pratiquer avec les enfants.

Une hausse de la croissance de 31% par rapport aux précédentes années

Les fabricants commercialisent des drones en adéquation avec l’âge, car les plus jeunes n’auront pas la chance d’utiliser des versions professionnelles ou du moins évoluées. Les adultes pourront aisément opter pour la prise de photos en 4K. Une belle croissance est de ce fait annoncée pour l’ensemble du secteur qui a déjà connu une hausse non négligeable de 31% uniquement pour l’année en cours. Il est par contre difficile de se repérer à cause d’une multitude de produits, d’où l’intérêt de faire appel à un site spécialisé dans les drones. Les versions sont comparées, cela vous épaule dans votre recherche.

L’IFA 2016, le salon high-tech de l’année a également dévoilé quelques références très sympathiques. Parrot a par exemple misé sa stratégie sur les mini modèles baptisés Swing et Mambo. Le premier a la particularité d’être un quadricoptère. Il réalise des vols en translation tout en utilisant un décollage vertical.

Des drones présentés lors du salon de l’IFA

Les adultes pourront choisir le Bebop 2 de Parrot qui demande un tarif plus conséquent, aux alentours de 700 euros. Le fabricant a dévoilé à cette occasion une nouvelle radiocommande ainsi qu’un casque. Pendant ce salon, Archos a proposé un drone à moins de 100 euros. Cette marque française a présenté un quadricoptère compatible avec un mobile. Quelques inconvénients sont au rendez-vous avec une altitude maximale de 50 mètres et une utilisation limitée à cause du Wi-Fi.

Publié dans Modélisme >>> Cette page a été affichée 113 fois