Des traitements pour mettre un terme à vos bouffées de chaleur

Des traitements pour mettre un terme à vos bouffées de chaleur
4 (80%) 5 votes

Les bouffées de chaleur sont souvent problématiques dans le quotidien d’une femme puisqu’elles sont à l’origine d’une gêne significative. Il existe plusieurs astuces pour vous soulager grâce à des traitements naturels.

Un coup de chaud qui devient très gênant au fil des jours

Avant d’avoir recours aux solutions médicamenteuses, il est préférable de miser sur des versions moins complexes. La nature est étoffée et présente de nombreux concepts susceptibles de vous satisfaire. Il est donc intéressant de se focaliser sur cette branche pour mettre un terme à un problème de santé. Si celui-ci persiste, il sera judicieux de se rapprocher d’un médecin afin de jouir de son avis professionnel. Dans tous les cas, les bouffées de chaleur se manifestent sous plusieurs formes, vous ressentez un « coup de chaud » qui se propage dans tout l’organisme ou qui est localisé. Parfois, certaines femmes peuvent même être la cible de sueurs abondantes.

De l’huile essentielle de sauge à consommer sur un sucre

L’Organisation mondiale de la Santé s’est penchée sur l’actée à grappes noires dont l’efficacité serait prouvée pour tenter de mettre un terme à ce désagrément. Ce traitement présente des atouts puisque vous pourrez également régler vos troubles du sommeil et même l’irritabilité. En ce qui concerne l’utilisation, elle est relativement simple, il suffit de consommer jusqu’à 80 mg par jour, ce qui représente généralement deux comprimés. La cure peut être programmée pendant quatre semaines maximum. Si aucun avantage n’a été listé à la fin de cette période, vous avez la possibilité d’opter pour un autre traitement comme l’huile essentielle de sauge.

Quelques comprimés d’homéopathie pour stopper une bouffée de chaleur

Il est envisageable de verser une goutte sur un sucre trois fois par jour. Les effets des bouffées de chaleur devraient s’estomper surtout si elles sont liées à la ménopause. Les professionnels conseillent de la diluer notamment pour ne pas être la cible de surdosage. Vous aurez ainsi l’occasion de la trouver sous la forme de gélules dans les parapharmacies ou sur le Web. Une dernière astuce consiste à utiliser de l’homéopathie comme un traitement de fond. Il est recommandé d’avaler un comprimer quatre fois par jour, mais il est possible de le coupler avec du Lachesis 7 CH surtout si vous êtes confronté à des sueurs chaudes qui sont particulièrement dérangeantes.

Lorsque la bouffée commence à envahir votre organisme, vous pouvez prendre 3 granules de Belladonna 7 CH.

Publié dans Santé >>> Cette page a été affichée 73 fois