Parquet-carrelage : Des Carreaux De Carrelage Qui Subliment La Matière

Parquet-carrelage : Des Carreaux De Carrelage Qui Subliment La Matière
Votez pour ce site

Vous aimez l’aspect chaleureux du bois mais vous le trouvez trop fragile ? Les sols en ardoise vous font rêver mais pas leur côté poreux ? Alors optez pour des carreaux de carrelage qui imitent ces matériaux !

Le carrelage, un matériau caméléon

Lorsque vous entendez carrelage, peut-être pensez-vous aux vieux carreaux de faïence de votre grand mère ? Alors sachez qu’il existe une grande variété de matériaux qu’on regroupe sous cette appellation.

Carrelage imitation parquet

Grâce aux évolutions technologiques récentes en matière de production industrielle, il est dorénavant possible de reproduire les veines du bois sur des carreaux de carrelage. Ces matériaux sont très tendance en revêtement d’intérieur mais savez-vous que des gammes ont été spécialement conçues pour l’extérieur ? Il est aujourd’hui possible de posséder une terrasse présentant tous les avantages du bois, sans les inconvénients. Fini l’entretien fastidieux de votre terrasse, surtout que ces matériaux de substitution ont une durée de vie très élevée.

La terre cuite émaillée

Si la terre cuite est une céramique, au même titre que les faïences ou les grès, sa composition riche en oxyde de fer lui donne sa couleur rouge caractéristique. A l’origine c’est un matériau rugueux et mat mais un émaillage peut lui conférer une finition plus ou moins brillante ou opaque.

Le carrelage imitation pierre naturelle

Si vous aimez l’aspect traditionnel de la pierre taillée, des gammes de carrelage sont spécialement conçues. Ces matériaux sont en grès cérame, un argile vitrifié, moulé sous haute pression puis recuit. Très dense et solide, c’est un matériau froid qui imite très bien la pierre.

Et la rénovation du carrelage ?

Si vous n’avez pas les moyens de tout changer, en 2017 beaucoup de solutions existent pour rénover vos surfaces carrelées.

Peindre le carrelage c’est possible ?

La réponse est oui ! Un vieux carrelage qui ne vous plait plus peut très bien être repeint, vous devrez pour cela poncer le carrelage est utiliser une peinture adaptée.

Appliquer un enduit sur un carrelage

Là encore, c’est quelque chose de réalisable. De nouveaux enduits à base de ciment et de résines polymères vous permettent de recouvrir votre carrelage, qu’il soit sur un plan de travail de cuisine ou dans une salle de bains !

Publié dans Carreleur