Des arbres à chat pour rendre les félins heureux

Votez pour ce site

Comme c’est le cas pour les chiens, les chats peuvent aussi s’ennuyer lorsqu’ils sont enfermés à l’intérieur. Les arbres ont une véritable utilité contrairement à certaines idées reçues. Les félins comprendront rapidement leur utilité.

Stimuler Félix avec un jeu conçu pour lui

Le chat a la capacité de transformer un appartement en une zone de combat, car, contrairement aux chiens, il peut facilement grimper. En revoir, les étagères bien rangées, les rideaux aux fenêtres ou encore le beau canapé en cuir. Les griffes du petit minou auront tendance à dévaster un logement en quelques heures. C’est donc une très mauvaise surprise que découvriront les maîtres lorsqu’ils rentreront éreintés par une bonne journée de travail. Ils doivent à nouveau passer à l’action pour nettoyer les environs sans pour autant disputer le chat puisqu’il ne comprendra pas la punition.

Pour mettre un terme à cet énervement, il suffit d’acquérir un arbre à chats. Ce n’est pas aussi décoratif qu’un aquarium, mais il a tout de même le mérite d’occuper Félix pendant ses journées. Il ne passe pas tout son temps à dormir, car il a également des phases au cours desquelles il devra se défouler.

Un arbre à chats pour vaincre son ennui

Les tailles s’adaptent aux volontés et surtout aux capacités énergétiques de monsieur ou madame. Si le chat a des besoins importants, il sera intéressant de se lancer dans l’acquisition d’un arbre composé par plusieurs éléments, dont les fameuses cordes enroulées autour du tronc, qui permettent au chat de faire ses griffes en épargnant bien sûr les rideaux et le canapé. Pendant votre absence, il aura un véritable plaisir à passer d’une plateforme à une autre en empruntant les échelles tout en jouant avec les balles et les suspensions. Il aura même la capacité de se cacher dans des niches installées en hauteur, un refuge idéal pour le rassurer dès qu’il en éprouve le besoin.

Le chat laissera tout le mobilier intact

Ces accessoires pour animaux sont essentiels, ils apportent une activité indispensable surtout si le chat est domestique. Il passe l’ensemble de sa journée à l’intérieur et il n’a pas la capacité de vagabonder. Son seul terrain de jeu concerne le logement, mais, pour vaincre son ennui, l’arbre est une astuce intéressante qui stimulera même son instinct de chasseur. Toutes les tensions seront supprimées, ce sera aussi le cas pour les frustrations.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à visiter le site : www.zoomalia.com

Publié dans Animalerie >>> Cette page a été affichée 116 fois