Découvrez les armes des agences web au service de votre visibilité

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Afin de vous permettre d’atteindre votre cible avec une précision 2.0, les agences web disposent d’un arsenal d’outils. Selon votre budget, les caractéristiques de votre cible et le secteur concerné, il y a toujours une stratégie adaptée à vos besoins.

SEA, Adwords, Bing : Kézako?

Il s’agit sans doute des leviers les plus connus des agences web. Même si les termes techniques vous échappent, il s’agit des publicités payantes qui apparaissent lors d’une recherche sur Google ou sur Bing. Si vous prêtez attention aux résultats d’une recherche, vous verrez toujours apparaître des résultats sur le haut de la page (et depuis peu sur le bas), et, sur les côtés.

Il s’agit de publicités achetées par des marques afin que vous visitiez leurs sites web. A chaque clic, le gestionnaire dudit site web est débité d’un montant appelé CPC (coût par clic). Autrement dit, les agences web sont des spécialistes du SEA, à savoir de cette gestion publicitaire basée sur les CPC depuis les moteurs de recherche.

Facebook Ads et liens sponsorisés

Dans un autre registre, et selon votre niche, vous pouvez aussi vous appuyer sur une campagne publicitaire sur les réseaux sociaux. Les plateformes les plus performantes en la matière sont Facebook et Instagram. Grâce à leurs outils de ciblage très performants, vous pourrez diffuser vos contenus sur ces réseaux sociaux, et notamment, sur le fil d’actualité parcouru par les internautes.

En dernier lieu, voire en premier lieu selon la stratégie digitale définie, vous pourrez aussi opter pour des liens sponsorisés. Il s’agit de billet/article rédigé pour vanter les bienfaits d’une marque. Ces contenus souvent textuels sont diffusés chez des blogueurs dont les visiteurs ont un rapport direct avec les produits ou services d’un diffuseur. Notons que cette technique permet aussi d’améliorer son référencement naturel sur le long terme.

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