Déclaration d’impôts au Québec : ce qu’il ne faut pas oublier

Déclaration d’impôts au Québec : ce qu’il ne faut pas oublier
5 (100%) 1 vote

Déclarer ses revenus et s’acquitter éventuellement de l’impôt est une obligation pour toutes personnes exerçant une activité rémunératrice. Néanmoins, la tâche peut vite s’avérer difficile et des erreurs peuvent alors être commises entraînant d’autres problèmes. Pour ne pas se retrouver dans cette situation, prenez le temps d’apprécier à leur juste valeur, les éléments ci-dessous à ne pas oublier lors d’une déclaration d’impôts. Par ailleurs, au besoin, sachez qu’il est tout à fait possible de faire appel à des experts comptables pour préparer vos déclarations d’impôts selon les normes et les lois changeantes.

A quoi faut-il penser lors de sa déclaration d’impôts?

1) Il y a plusieurs éléments fondamentaux à vérifier. Tout d’abord, pensez à vérifier et le cas échéant à indiquer avec exactitude l’adresse de résidence. Faites de même, pour l’activité professionnelle, l’âge, les sources de revenu….

2) Une fois que les informations fournies ont été vérifiées, il est de temps de voir s’il est possible de bénéficier de crédits d’impôts tels qu’un crédit d’impôt, pour une opération immobilière, pour des frais de garde d’enfants, pour le maintien à domicile d’une personne âgée, pour les transports en commun….Il existe de nombreux cas possible de crédits d’impôts. Renseignez-vous sur ce qui vous est possible de réclamer et de déduire de vos impôts.

Fiscalité

3) Parmi les autres points à aborder, il est important de penser à certains frais médicaux pouvant être déduit. Cela peut concerner aussi bien des frais à l’achat d’une paire de lunettes comme une prime d’assurance maladie. Il convient donc de faire en sorte de réclamer ses frais afin de ne pas avoir de mauvaises surprises par la suite. Pour disposer d’informations complètes sur le sujet et afin de savoir quels frais médicaux peuvent être réclamer, il est possible de se renseigner auprès d’un agent des impôts. Ils sont parfait qualifiés pour répondre à vos questions.

4) Enfin, le dernier point important à vérifier pour ne pas commettre d’erreur lors de sa déclaration d’impôts, concerne la répartition des revenus. Il est, en effet, primordial de ne pas oublier de répartir les différentes sources de revenus sur l’année au risque d’être potentiellement sanctionner pour fraude. Ainsi, pensez chaque mois à noter l’ensemble de vos revenus.

Publié dans Comptabilité