Décathlon Pro : Matériel et équipement sportif

Décathlon Pro : Matériel et équipement sportif
4 (80%) 2 votes

Découvrez Décathlon Pro, la marque de matériel et équipement sportif pour les pro : associations, entreprises …

Un peu d’histoire

A l’origine Décathlon Pro faisait partie du groupe Oxylane et s’appelait Déca Pro. Depuis la refonte des marques de Décathlon (nouveau nom du groupe) en Février 2015, Déca Pro est devenu Décathlon Pro. Le groupe est ainsi revenu aux sources et profite d’une force de notoriété inscrite dans l’esprit populaire et depuis l’année 1976.

Pour les plus curieux, le nom Oxylane a été utilisé par le groupe entre 2008 et 2015, soit environ 7 ans. Ce recentrage est aussi une volonté du groupe d’unifier son nom et sa notoriété de manière internationale. En effet le Groupe Décathlon est bien implémenté dans des pays comme le Brésil ou l’Inde.

Les sports proposés

foot-soccer-jeunes-multi-sport-terrain

Que vous faisiez partie d’une association sportive ou que vous soyez une entreprise, Décathlon Pro peut vous aider et vous accompagner dans le développement de vos équipements sportifs. Toutes les informations sont disponibles à l’adresse www.decathlonpro.fr/

Que vous faisiez du football, du handball, du volley, de la natation, du roller derby, de l’équitation ou rugby, vous trouverez tout le matériel sportif que vous souhaitez.

Le sport c’est la santé

Comme une fameuse phrase du gouvernement l’indique :

Le sport, c’est la santé, 10 réflexes en or pour la préserver

sport-sante-reflexe-or-preserver

Décathlon s’inscrit dans cette pensée et propose grâce à différents équipements sportifs et marques passion, la pratique du sport pour tous et par tous !

Oui faire du sport, c’est bon pour la santé : c’est une « bonne drogue », ça permet d’éliminer les toxines, à noter qu’il ne faut pas « abuser » et varier les muscles que l’on travaille en faisant confiance à son corps ! Et contrairement à certaines pensées, le sport ne vous fait pas perdre des neurones (à part les chocs du football américain), au contraire cela vous permet de muscler votre cerveau : tactique, oxygénation, etc.

Publié dans Activités sportives Tagués avec : santé >>> Cette page a été affichée 356 fois