Silc : Culture, voyage et langues

Votez pour ce site

Envoyer son enfant à l’étranger ou en colonie de vacances peut être stressant. Pour un voyage réussi, il faut choisir un partenaire de confiance. C’est également le cas, si vous voulez, vous-même, apprendre une langue à l’étranger. En choisissant Silc, vous bénéficiez d’un savoir-faire réputé dans l’organisation de voyages linguistiques et vacances éducatives.

Une organisation professionnelle

Silc n’est pas une agence de voyages. C’est un organisme de séjours internationaux linguistiques et culturels. Silc a surtout à cœur d’offrir à chacun l’assurance d’un séjour serein et organisé. Ce dernier répond à des normes de qualité précises.

silcEn effet, cet organisme est, par exemple, membre de l’ONGSSL. C’est l’Office National de Garantie des Séjours et Stages Linguistiques, généralement appelé l’Office. Il oblige ses membres à garantir plusieurs critères de qualité. Ceux-ci portent sur les transports, l’hébergement et l’enseignement. Ils concernent aussi le confort, le déroulement des séjours et le respect des prestations annoncées.

Silc est certifié NF Services depuis 2001 par l’Afnor. Elle a su conserver ce label au fil des années et des contrôles réguliers. C’est un gage supplémentaire de sérieux. En effet, Silc n’est pas seulement « conforme » à cette norme, elle est titulaire de la marque. Cela constitue une garantie supplémentaire sur la qualité des séjours proposés.

Silc existe depuis 1965. Cela représente de nombreuses années d’expérience d’organisation de voyages à travers le monde. Silc s’est ainsi tissé un réseau de partenaires de confiance. Elle vérifie régulièrement que les critères exigés sont toujours respectés par ceux-ci. Par exemple, les familles d’accueil pour l’hébergement de votre enfant sont rigoureusement sélectionnées. Elles doivent proposer les conditions de confort requises au bon déroulement du séjour. Pour en savoir plus, visitez le site web de Silc : www.silc.fr

Différents séjours pour tous

Les séjours linguistiques

L’apprentissage des langues étrangères est une nécessité. Plus cet apprentissage intervient tôt, mieux on apprend. Pour autant, les cours à l’école restent basiques. Ils n’enseignent pas la façon de s’exprimer dans un pays étranger spécifique, par exemple. En effet, l’accent de New York est différent de celui de Sydney. De même, les expressions idiomatiques peuvent varier.

Pour améliorer son niveau, il convient alors de faire un séjour linguistique. Les élèves de tous les âges sont concernés, y compris les adultes. Des séjours spécifiques sont dédiés aux primaires, aux collégiens et aux lycéens. D’autres sont conçus pour les jeunes adultes de 18 à 25 ans et pour les étudiants. Enfin, les adultes et les professionnels ont aussi des formules adaptées à leurs besoins.

Les colonies de vacances

Les colonies de vacances traditionnelles se déroulent essentiellement en France. Elles se déroulent selon un thème spécifique. A l’été, certaines peuvent également se passer à l’étranger.

Par contre, les colonies évasion permettent aux enfants de découvrir un autre pays. Ces voyages mixent les avantages des colos à ceux des séjours linguistiques. Ces vacances originales sont très enrichissantes pour les participants. L’aventure soutient le projet éducatif inhérent à chaque colonie.

Les voyages scolaires éducatifs

Les voyages scolaires invitent les classes à découvrir de nouveaux horizons. L’enseignant choisit parmi plusieurs destinations et thématiques celles qui correspondent à son projet pédagogique. France, pays européens, anglo-saxons ou asiatiques, le choix est vaste. De même, les thèmes couvrent les enseignements majeurs comme l’histoire, les sciences ou la littérature.

La scolarité à l’étranger

Les étudiants majeurs peuvent suivre un cursus à l’étranger. Ces séjours peuvent représenter un semestre ou une année d’études complète. Avec ces Gap Year, les élèves s’immergent totalement dans le pays.

La scolarité dans un pays étranger concerne aussi les lycéens. Selon les destinations, elle est accessible aux élèves de 15 à 18 ans. En 2015, elle concerne 5 pays : Australie, Canada, États-Unis, Grande-Bretagne et Irlande. Un niveau minimum en anglais est requis pour bien suivre les cours.

Publié dans Voyage Tagués avec : colonie de vacances, séjour linguistique, voyage scolaire éducatif >>> Cette page a été affichée 552 fois