Cuisine végétarienne et végan : mode d’emploi

Votez pour ce site

La cuisine végétarienne est sortie de son placard à babas-cools pour devenir une cuisine diététique, savoureuse et économique.

La différence de prix est impressionnante si vous cuisinez de la viande ou des fruits et légumes de saison ou encore des céréales et des légumineuses. Le prix des produits carnés va devenir de plus en plus cher car il faut des milliers de litres d’eau pour produire de la charcuterie ou de la boucherie.

On peut parler aussi parler de « graisses saturées », ces mauvaises graisses ou lipides qui hantent nos assiettes depuis des années. Manger végétarien vous permet de réduire considérablement ces fléaux pour notre corps en particulier pour le système cardio-vasculaire.

Sosbouffe

Soupe mais citronnelle

Ne vous inquiétez pas, nous vous expliquons comment préparer des produits de saison, de cuire les céréales ou les légumineuses, les aliments sans gluten ainsi que des articles sur huiles essentielles, les vitamines, les algues, les laits végétaux, les bons et mauvais sucres…

Presque tout le monde a des plats préférés qui peuvent être facilement modifiées dans les versions végétariennes comme les lasagnes de légumes, les gratins végétariens…

SosBouffe vous guidera dans ce processus en vous donnant des conseils de préparation pour faire de délicieux repas pour votre famille et vos amis.

Publié dans Diététique >>> Cette page a été affichée 491 fois