Créer un site Web pour sa société : quelles solutions ?

Votez pour ce site

Avec la digitalisation de (presque) tous les secteurs d’activités, avoir un site Internet tient plutôt de l’obligation que de l’option. En effet, plus de 85% des consommateurs se renseignent sur une société ou un service avant d’y avoir recours. Une raison suffisante pour franchir le pas ! Mais dans le brouillard total qu’est la toile, difficile de savoir comment s’y prendre. Des dizaines de solutions existent et toutes ne se valent pas. Brève présentation de celles à privilégier.

Les solutions gratuites et pour les budgets limités

La bonne nouvelle, c’est qu’il est possible de développer soi-même son site Internet sans avoir de connaissances dans le domaine. La mauvaise, c’est que le résultat ne vaudra jamais celui d’un expert. C’est donc à vous de voir à quel point votre image en ligne vous importe.

Parmi les solutions pour développer soi-même un site vitrine, il existe WordPress. C’est le CMS (Content Management System) le plus utilisé en France. Gratuit et facile à prendre en main, il est excellent pour se créer une présence en ligne facilement et rapidement.

Comptez tout de même une dizaine d’euros par an pour le nom de domaine, auxquels il faut ajouter les frais d’hébergement (une trentaine d’euros par an pour un mutualisé). En effet, il est fortement déconseillé de souscrire à l’offre entièrement gratuite de WordPress. Vous n’aurez accès qu’à un sous domaine du type « votresite.wordpress.com » et à quelques fonctionnalités basiques.

La solution professionnelle à petit prix : l’agence Web offshore

Pour la création d’un site Web parfait, rien ne vaut l’expertise d’une agence Web. Malheureusement, la plupart pratiquent des prix inaccessibles pour une petite société dont la présence en ligne n’est pas vitale.

Sachez qu’il est possible de faire appel à des agences offshore. Elles proposent une qualité similaire aux agences traditionnelles mais des tarifs bien plus bas. La raison ? Une implantation dans des pays où embaucher coûte moins cher, comme le Maroc ou la Tunisie. Idéal pour démarrer son activité en ligne à moindre coût.

Publié dans Création de sites >>> Cette page a été affichée 203 fois