Créer facilement une décoration digne d’un chalet de montagne

Votez pour ce site

Lors de leur retour d’un séjour à la montagne, les touristes sont souvent conquis par cette décoration à la fois conviviale et chaleureuse. Après avoir vécu pendant plusieurs jours dans une telle ambiance, ils souhaitent le même cocon à la maison.

Une cuisine aux couleurs d’une station de ski

Pour une décoration cocooning, il faudra opter pour une séance shopping afin d’identifier au plus vite les éléments susceptibles de modifier votre intérieur terne en une ambiance à la fois chaleureuse et conviviale. Cet aspect est surtout apporté par le bois qui reste une matière noble largement prisée. Il est d’ailleurs au centre de toutes les décorations montagnardes, vous le retrouverez donc dans l’univers du mobilier. Lorsqu’il est brut ou flotté, il transforme immédiatement votre chambre, la salle de bain ou encore la cuisine.

Des couleurs idéales pour un salon montagnard

Il a l’avantage d’apporter une dimension naturelle appréciable. Généralement, il sera conseillé d’acquérir des meubles clairs, vieillis ou encore patinés. La sélection dépendra de vos goûts et des possibilités offertes par votre intérieur. Si celui-ci est sombre, il sera judicieux d’acheter du mobilier lumineux et sobre. Quelques accessoires peuvent ensuite apporter un peu de chaleur supplémentaire surtout lorsqu’ils sont sublimés par de l’ardoise, des plaids en fausse fourbure ou une peau de bête. La décoration montagnarde est atypique et chaleureuse, vous devrez choisir des couleurs naturelles comme le blanc cassé, le beige ou encore le taupe.

N’hésitez pas à changer votre literie, à installer des luminaires et quelques tableaux qui viendront éveiller ces murs ternes. Cette ambiance est caractérisée par des motifs très spécifiques, les carreaux rouges sont largement plébiscités puisqu’ils rappellent l'univers du bucheron qui coïncide parfaitement avec la forêt, la nature…

Quelques accessoires à piocher dans un large catalogue

Ils seront parfaits sur des textiles ou des housses de coussin afin de changer l’aspect de votre canapé. La palette des imprimés a l’avantage d’être vaste, vous pourrez miser sur les traditionnels sapins, les flocons ou encore les cœurs et les cerfs. Une décoration digne d’un chalet montagnard a la particularité de traverser les saisons puisqu’elle n’est pas uniquement valable en hiver.

Pour effectuer vos achats, inutile de se déplacer dans une station de ski puisque tout le catalogue est disponible sur le Web. En feuilletant les différents univers, vous aurez l’occasion de changer votre espace au fur et à mesure de vos découvertes.

Publié dans Décoration >>> Cette page a été affichée 118 fois