CPA : ce qu’il faut savoir

CPA : ce qu’il faut savoir
5 (100%) 2 votes

Le sigle CPA désigne un « Comptable Professionnel Agrée ». Au Québec, les « comptables agrées » forment un ordre. La mission de cet ordre est de vérifier les compétences professionnelles des comptables avant éventuellement de leur remettre un agrément. L’objectif de cette mission est de permettre aux clients de s’assurer du professionnalisme du comptable avec qui ils entrent en contact.

Un professionnalisme basé sur des critères pleinement défini

Avec la mise en place de cet ordre, chaque comptable agrée offre l’assurance de solides compétences et d’une intégrité totale. En effet, chaque comptable souhaitant disposer de cet agrément doit être en mesure de satisfaire à des exigences particulières qui font l’importance de la profession auprès du public. Chaque professionnel agrée est suivi régulièrement afin de s’assurer du respect de l’ensemble des réglementations.

Un répertoire pro des comptables agréés

Les chiffres d’une comptabilité sont sensibles que ça soient ceux d’une entreprise ou d’un particulier, il est toujours difficile de livrer sa comptabilité à une tierce personne en toute confiance. Le site de l’Ordre des Comptables Professionnels Agrées propose une liste des professionnels ayants reçu l’accréditation de l’ordre. En faisant le choix d’un prestataire au sein de cette liste, vous avez l’assurance d’une entière satisfaction.

D’ailleurs, pour faire le choix d’un cabinet d’expertise comptable qui propose un service de préparation d’impôts pour les particuliers, vous êtes au bon endroit.

Une formation professionnelle de qualité par des comptables agréés

Le métier de comptable est un métier qui a de l’avenir. Il est donc tout à fait logique que vous puissiez trouver sur le site de l’ordre des CPA toutes les informations nécessaires pour trouver le meilleur établissement d’apprentissage ainsi qu’une description complète du cursus à suivre

Les événements de la profession

Ce domaine mérite d’être mieux connu par les particuliers donc il s’agit d’une excellente façon de trouver comment faire appel à un expert comptable possédant une solide expérience et qui est capable de parler de ces différentes compétences acquises grâce à la collaboration avec d’autres clients. La rencontre avec des professionnels du domaine va permettre de dégager les éléments les plus importants pour une bonne sélection.

Publié dans Comptabilité >>> Cette page a été affichée 217 fois