Britishorthair : Quelles sont les couleurs à privilégier dans l’environnement du chat ?

Votez pour ce site

Le bien-être du chat passe également par la chromothérapie.

Connaître les couleurs qui apaisent son animal préféré, qui permettent sa relaxation vont autant participer à son bien-être que les différentes marques d’affection.

Très simple à mettre en place, cette attention supplémentaire fera extrêmement plaisir à chaque chat.

Une vue particulière

Vision du chat dans le noir

Vision du chat dans le noir

Il faut savoir que le chat possède une vue différente de celle des hommes donc il va forcément être plus sensible à certaines teintes. Au niveau de l’endroit où il a l’habitude de se reposer ou de faire sa sieste, intégrer des éléments violets ou verts vont permettre de favoriser sa détente. Le maître pourra disposer seulement certains éléments dans ces couleurs car il n’est pas nécessaire de tout repenser dans son logement. Une décoration bien pensée sera idéale.

Des couleurs pour la santé du chat

Vision du chat

Ce que voit le chat par rapport à l’humain

Aider son animal à gagner en vitalité sera un atout certain. Le jaune et l’orange permettent de renforcer les défenses immunitaires en stimulant l’organisme. Utiliser cette couleur pendant les changements de saisons ou quand son animal de compagnie est victime d’un refroidissement, lui donnera la force pour se remettre plus rapidement.

British Shorthair

British Shorthair

Le bleu est très important en période chaude et donc particulièrement pour le British Shorthair qui possède un poil dense (source : http://www.britishorthair.com/). Cette couleur lui permettrait de mieux réguler la température de son corps et d’avoir moins chaud.

Publié dans Animaux Tagués avec : animal de compagnie, chat >>> Cette page a été affichée 904 fois