Michel campillo : Consultant ERP (logiciels de gestion)

Michel campillo : Consultant ERP (logiciels de gestion)
4 (80%) 1 vote

Il est presque sûr que votre société dispose d’un ERP. Que ce soit un progiciel simple ou bien un ensemble de logiciels complexes comme Microsoft Dynamics, si vous n’avez pas ça, vous ne pouvez pas poursuivre. Demandez à un entrepreneur grâce à quoi son entreprise tourne, et il vous indiquera comment s’appelle son logiciel de gestion. Les ERP sont fondamentalement une représentation factuelle de votre organisation, un genre d’interface numérique colossale, un ensemble de faits précis enregistrés pour toujours sur les éléments d’inventaire et commerciaux. Tel client a été facturé à telle date pour tel montant. Un paiement a été reçu à telle date pour régler telle facture. Il n’y a pas d’ambivalence avec un ERP.

Intervention d’un consultant ERP

Le questionnement s’installe pour les organisations qui envisagent de mettre à niveau leurs PGI (progiciels de gestion intégrés) en allant vers une application plus robuste. C’est ici que j’interviens, à savoir que l’une des interrogations les plus fondamentalePGI (progiciels de gestion intégrés)s auxquelles les propriétaires d’entreprise devront répondre est identifier comment obtenir la formation dont ils ont besoin pour tirer le meilleur parti de leur ERP.

Découvrez mon site pour découvrir mon activité de consultant ERP. Les ERP sont si complexes que il faudra peut-être de nombreuses années pour assimiler une connaissance large dans des domaines fonctionnels particuliers tels que la gestion d’entrepôt ou la gestion du capital humain. Alors comment fait une société pour intégrer cette expertise en interne? En quoi une formation sur un ERP peut-elle prendre du sens?

Rendez-vous sur le site du michelcampillo.info pour en savoir plus.

Publié dans Consultants Tagués avec : ERP, logiciels, PGI >>> Cette page a été affichée 189 fois