Soondy : Comment réussir sa soirée à coup sûr ?

Soondy : Comment réussir sa soirée à coup sûr ?
Votez pour ce site

Quand il s’agit de participer à une soirée à laquelle on est invité, la question de l’organisation ne nous traverse même pas l’esprit. A peine arrivé, tout est disponible : musique, boissons, biscuits apéritifs, aménagement de la maison / salle… Pourtant, préparer une soirée demande du temps, de l’organisation, et surtout de l’argent. C’est quand il s’agit de mettre la main à la pâte que les organisateurs s’en rendent compte.

Combien de bouteilles d’alcool prévoir ? Quel DJ choisir ? Qui inviter ? Dans une salle ou chez soi ? Autant de questions auxquelles il va falloir répondre pour faire de ce moment une réussite. Voici quelques conseils pour y parvenir.

La musique, élément indispensable pour une soirée réussie

S’il y avait un seul élément pour lequel il ne faut pas lésiner, ce serait celui-ci. Le choix des musiques est essentiel, mais le matériel utilisé aussi. N’espérez pas faire danser 30 personnes avec une enceinte portative achetée dans la grande surface à côté de chez vous. Non, il va vous falloir du matériel de qualité. Si personne de votre entourage ne peut vous aider, il est possible d’en louer sur Internet ou dans des commerces spécialisés.

Comme expliqué précédemment, le choix de la musique est très important. Et dans ce domaine, mieux vaut faire appel à un professionnel. Là encore, un DJ de votre entourage pourra faire l’affaire. Toutefois, il existe la possibilité de louer un DJ dématérialisé, par le biais de plateformes comme Soondy. Le DJ choisi mixera en direct, par webcam interposée. Et vous pourrez-même lui faire des demandes en direct pour séduire les invités.

Alors pour la prochaine soirée, oubliez les mixs Soundcloud sans saveur, et faites appel à un vrai professionnel. Sans musique adéquate, la soirée ne pourra pas être parfaite.

Les invités : qui choisir, comment les prévenir ?

Pas d’invités… pas de soirée. A moins de vouloir danser seul(e) dans votre salon, il va falloir penser à inviter vos amis. Pour être sûr que tout se passe bien, assurez-vous que tout le monde s’apprécie. Ce serait dommage de gâcher la soirée à cause d’un malentendu entre deux invités.

Pour faciliter les comptes, organisez un événement Facebook avec toutes les informations nécessaires. Tant que vous y êtes, profitez-en pour mettre l’eau à la bouche aux invités. S’ils sont sollicités ailleurs, c’est vers votre soirée qu’ils doivent se tourner. Alors vendez-leur les strass et les paillettes !

Dernière petite chose : vous êtes des gens civilisés, n’est-ce pas ? Alors prévenez vos voisins qu’il risque d’y avoir de bruit. Autant éviter une descente de police en plein milieu de la nuit.

Publié dans DJ >>> Cette page a été affichée 384 fois