Comment la rencontre gay en ligne est-elle devenue incontournable ?

Comment la rencontre gay en ligne est-elle devenue incontournable ?
Votez pour ce site

Avant de parler de site de rencontre gay, revenons en aux débuts de l’histoire. Il y a maintenant plus de dix ans, les premiers sites de rencontre virent le jour aux USA comme la plupart des concepts présents sur le web, ceci n’est plus un secret et tout le monde le sait. Ces premiers sites de rencontre étaient généralistes, c’est à dire qu’ils étaient ouvert à toutes les catégories de célibataires, qu’ils soient homos, hétéros, jeunes, vieux, européens, hispaniques, africains, asiatiques et nous en passons, les célibataires se regroupaient sur les mêmes sites de rencontre, seul le critère de géo-localisation pouvait éventuellement varier selon le site de rencontre.
Mais avec le temps les créateurs de sites de rencontre se sont rapidement rendus compte que le marché nécessitait plus de segmentation afin de mieux répondre aux attentes des utilisateurs dont les orientations divergeaient.

C’est à partir de ce moment précis que le concept même du site de rencontre gay a vu le jour parmi tant d’autres déclinaisons du principe de site de petites annonces rencontre. Voyons maintenant en quoi les sites de rencontre gay ont apporté un réel changement à l’univers de la rencontre en ligne.

La rencontre gay rend le contact plus pertinent

La où les sites de rencontre gay jouent un rôle crucial dans l’économie d’Internet et des sites de rencontre en ligne, c’est qu’elle fait gagner un temps précieux aux gays célibataires qui, par le passé devaient trier les membres présents dans les listings de recherche sur les sites généralistes et surtout les messages qu’ils recevaient des hétéros de ceux des homos. Mais il ne s’agit pas ici du seul avantage du site de rencontre gay puisqu’il offre également un certain anonymat à ses utilisateurs. En effet en théories les seuls visiteurs et surtout les seuls membres de ces sites de rencontre réservés aux gay sont des homos ce qui implique que les chances de faire son coming-out de manière forcée car une connaissance vous a reconnu sont très peu probables… A présent vous connaissez toutes les raisons du succès de la rencontre gay sur le net.

Publié dans Rencontre Tagués avec : rencontre, rencontre gay, site de rencontre >>> Cette page a été affichée 1 045 fois