Icelibataire : Comment en finir avec le célibat ?

Icelibataire : Comment en finir avec le célibat ?
Votez pour ce site

Que vous soyez un homme ou une femme, votre célibat commence à vous peser sérieusement. Il est vrai que de nos jours, de plus en plus de personnes sont célibataires, les couples se défont beaucoup plus rapidement et facilement qu’avant, le nombre de famille monoparentale a explosé.  Être seul, ce n’est pas une catastrophe en soi, c’est même devenu assez commun. Mais la vie en solitaire ce n’est pas drôle tous les jours. Que ne donneriez-vous pas pour avoir un semblant d’affection ? Pouvoir partager ses passions, des moments sympathiques et avoir la possibilité d’avoir des projets au long terme afin de construire sa vie, c’est le rêve de nombreuses personnes. Mais comment faire pour y arriver ?

Une situation de plus en plus commune.

On compte désormais près de 13 millions de célibataires en France contre 4 millions il y a 20 ans. Un chiffre qui ne cesse d’augmenter mais pour quelles raisons ? Les femmes seules sont plus nombreuses que les hommes. Les recherches laissent penser que la féminisation de la société est responsable en partie de cette croissance. Les femmes deviennent autonomes et exigeantes, elles savent ce qu’elles veulent ou ne veulent pas dans leur vie. (une femme ayant fait beaucoup d’études aura plus de risque d’être seule). Cette nouvelle tendance effraie les hommes qui ne trouvent plus leur place en tant que mâle dominant, d’autant que beaucoup d’entre eux ressentent une peur de l’engagement.

La société actuelle laisse croire aux plus jeunes générations que nous avons tous, quelque part, un être qui correspond en tout point à nos attentes. Ce qui rend hommes et femmes beaucoup plus exigeants et éternellement insatisfaits. De ce fait, les compromis et les acceptations se font de plus en plus rares pour laisser place à un idéalisme qui n’existe pas.

Comment sortir de ce célibat ?

Pour se faire, ne soyez pas désespéré. Envoyer de mauvaises ondes ne vous aidera certainement pas dans votre recherche. Soyez optimiste et sortez, rencontrez du monde, discutez avec des gens autour de vous. Si vous êtes à l’aise avec cela, inscrivez vous sur internet pour faire des rencontres, ce moyen a fait ses preuves aujourd’hui et s’avère efficace. Ne partez pas avec le ou la première venue. Il faut être un minimum sélectif. Ayez confiance en vous et osez aller de l’avant. Poussez les portes et prenez les choses en main. Tout cela vous aidera à trouver votre moitié, c’est certain.

Publié dans Rencontre