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Création de sites

Création de site web : Comment choisir une agence web?

La nécessite d’un site web aujourd’hui pour une entreprise est une évidence. Seulement comment choisir un prestataire parmi la multitude des offres? Entre les agences web et les travailleurs indépendants, les prestataires pour la création d’un site internet ne manquent pas. D’où cette question, comment faire affaire avec celui qui vous faut? La réponse tient en quelques points importants à vérifier au moment du choix.

Les points à aborder lors du choix d’un prestataire pour la création ou la refonte d’un site web

1) Le premier bon réflexe est de vérifier les références de l’agence. Bien souvent, sur le site d’une agence web, sont mis en avant les sites des clients. Prenez le temps de vérifier si les sites ont réellement été conçu par l’agence et si les propriétaires des sites sont bien les clients de l’agence. Visitez ces sites, jugez de l’ergonomie, de la mise en avant de la marque et interrogez-vous, seriez-vous client de ce site?

2) Le second point à aborder est simplement de savoir si le prestataire est joignable. Il est difficile et réellement frustrant de ne pas avoir des nouvelles de son projet. Dans ce cas, il est important de s’assurer de savoir qui est sont contact et surtout comment le joindre en plus d’une adresse mail.

3) La réactivité est au cœur également de ce troisième point puisqu’il s’agit de se renseigner sur la taille de l’effectif du prestataire. En effet, peut-être avez-vous déjà une idée sur le partenaire que vous souhaitez. Il y a effectivement une différence entre une grande structure disposant de moyens conséquents et une plus petite agence, beaucoup plus réactive. Si l’entreprise est fortement tributaire de ces activités web, peut-être alors qu’il est plus approprié de faire le choix d’une agence importante. Si au contraire, le web n’a qu’un impact limité sur l’activité de l’entreprise, peut-être alors qu’une agence web qui réalise tous types de sites sur mesure est largement suffisant. Au final, la taille de l »agence dépendra des besoins de l’entreprise.

4) Pour en savoir plus encore, renseignez-vous sur le parcours de l’agence. L’ancienneté n’est pas forcement un gage de qualité. Les différentes technologies employées sur le web évoluent rapidement. L’important est de pouvoir juger des projets actuels. Cependant si une agence existe depuis réellement quelques temps déjà, cela peut signifier que vous êtes en présence d’une agence qui a su s’adapter et réussir des challenges.

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