Terrasse : Comment choisir le bois ?
Terrasse

Terrasse : comment choisir le bois ?

Vous devez faire le choix du revêtement qui viendra recouvrir votre terrasse, et pour habiller votre jardin d’une élégance naturelle, vous avez opté pour une terrasse en bois. Ce matériau est pour vous une évidence, mais dans le respectueux paysage que vous voulez vous façonner au naturel, vous ne savez pas quel bois choisir. Un petit tour d’horizon sur cette matière noble est nécessaire avant l’achat du bois.

Quel type de bois choisir pour sa terrasse ?

Il existe plusieurs essences de bois pour réaliser votre terrasse et nous vous conseillons de prendre en compte plusieurs critères avant d’acheter. Le climat de votre région est très important et déterminera la solidité des lames de bois à choisir. Vous devrez également penser à l’aspect esthétique qui vous attire pour construire votre terrasse. Préférez-vous les terrasses avec des dalles en bois ou plutôt des terrasses avec des lames en bois ?

Votre budget est, bien sûr, un critère essentiel pour choisir votre bois. Si vos finances sont serrées alors orientez-vous vers une terrasse en bois pin, vous aurez l’assurance d’un bon rapport qualité/prix. Si vous désirez un bois qui est facile d’entretien, choisissez des lames en bois composite.

 Le composite est un bois mélangé à une résine et se nettoie très facilement, il est durable et offre modernité à une terrasse. Si vous voulez une qualité irréprochable, nous ne pouvons que vous conseiller de réaliser une terrasse en bois frêne thermochauffé. Ce bois est un bois de qualité qui donne une finition semblable à celle du parquet. Les terrasses en bois exotiques sont aussi des terrasses durables et imputrescibles avec un rendu très agréable. Pour la durabilité de votre terrasse, choisissez des lames traitées autoclaves qui sont généralement classées de 1 à 4.

Comment entretenir une terrasse en bois ?

Les lames en bois se griseront naturellement, mais vous pouvez nettoyer votre terrasse, une fois par an au karcher. Si un coup de karcher ne suffit pas, vous pouvez entretenir votre terrasse en bois avec un dégriseur, une fois tous les deux ans. Ce produit d’entretien permettra au bois de retrouver sa couleur naturelle. 

Vous pouvez aussi appliquer un saturateur pour protéger les terrasses en bois. Avant d’appliquer le saturateur, il faut vous assurer que la terrasse en bois est bien propre. L’application de ce produit permettra de protéger votre terrasse en bois plus longtemps. Votre bois sera nourri et protégé contre les changements climatiques.

Réaliser une belle terrasse en bois est un bon choix, car vous donnez un côté naturel et chaleureux à votre jardin et vous profitez d’un matériau écologique qui combine esthétisme et durabilité.

→ Cette page a été affichée 5 409 fois