Poulailler-direct : Comment adopter une poule en supprimant tous les inconvénients ?

Poulailler-direct : Comment adopter une poule en supprimant tous les inconvénients ?
Votez pour ce site

Ceux qui possèdent un petit jardin qu’il soit installé à la campagne ou à la ville ont la possibilité d’adopter une volaille. Il sera par contre indispensable de suivre quelques consignes pour que la cohabitation soit parfaite.

Délimitez un espace confortable pour que les volailles puissent gambader

Dans un premier temps, vous devez penser à l’achat de vos poules, il est préférable d’en sélectionner au moins deux. Des foyers commettent l’erreur d’acquérir un seul exemplaire, mais les volailles sont très sociales, elles ont l’habitude de vivre en groupe. Si vous choisissez d’en prendre plusieurs, il sera peut-être intéressant d’accueillir un coq, il a tendance à calmer les troupes surtout lorsqu’elles sont agressives. Les possibilités offertes par votre maison doivent aussi être prises en compte, car elles ont besoin de plusieurs m². Généralement, il faut sélectionner un enclos confortable pour qu’elle puisse se promener tout au long de la journée afin de trouver de petits insectes.

La sélection du poulailler en fonction de l’importance de votre élevage

Plus il sera grand, moins les problèmes de verdure seront au rendez-vous. Les poules auront donc la possibilité d’avoir de l’herbe bien verte pratiquement tout au long de l’année. La prochaine étape concerne l’acquisition du poulailler qui doit s’adapter au nombre de volailles. La superficie n’est pas la plus importante, elles auront tendance à se rassembler dans un coin notamment pour dormir. C’est une technique intéressante pour bénéficier d’un peu de chaleur. Par contre, elles doivent avoir des pondoirs et chacune une place. De ce fait, le modèle 2/4 poules représente le minimum, car il faut généralement acheter une référence en prenant une place supplémentaire.

Les petits élevages s’harmonisent parfaitement avec les poulaillers dotés d’une clôture

Par conséquent, si vous adoptez 4 volailles, il est recommandé de prendre le modèle au-dessus conçu pour 4/8 poules. Pour qu’elles puissent pondre dans les meilleures conditions, il sera nécessaire d’acquérir un poulailler surélevé, cela les isole de l’humidité, ce qui n’est pas négligeable surtout pendant l’hiver. Enfin, si vous n’avez pas le souhait de vous lancer dans la réalisation d’une clôture avec du grillage et des piquets, il est tout à fait envisageable d’acheter une référence dotée d’une structure grillagée. Elle est à privilégier pour les petits élevages, car elles auront rapidement dévoré toute l’herbe.

Ce fonctionnement est appréciable notamment pour les mettre à l’abri des nuisibles surtout à la campagne.

Publié dans Animaux >>> Cette page a été affichée 388 fois