Combinez élégance et écologie grâce aux vêtements en lin

Votez pour ce site

Le lin, fibre naturelle cultivée depuis des années par l’homme est apprécié pour sa qualité et sa légèreté. Portés avec un côté cool et chic à la fois, les vêtements en lin ont encore de beaux jours devant eux. Lorsque revient l’été, les vêtements qui attendaient sagement au fond de l’armoire, pointent le bout de leur nez pour nous promettre des sorties confortables et légères.

Où cultive-t-on le lin ?

Le lin se cultive principalement dans les régions du Nord Pas-de-Calais et en Normandie. Au moment de la floraison, les champs de lin prennent une belle couleur bleutée et donnent à nos régions, un brin de Provence Nordique. La France, est le premier producteur de lin et cette culture très ancienne s’effectue avec une surveillance rigoureuse. Pour une plantation réussie, le lin a besoin d’humidité mais pas trop d’eau ni trop de soleil. Un juste équilibre entre les deux, permettra d’assurer une bonne récolte. Le lin est une fibre naturelle écologique, il ne faut pas le traiter en pesticides et il pousse naturellement. Il n’y a pas besoin d’irrigation, et la récolte se pratique manuellement. On peut dire que le lin est un vrai produit bio !

révolution textile

Pourquoi porter des vêtements en lin ?

En plus d’être élégants, les vêtements en lin permettent à la peau de respirer. Le lin absorbe l’humidité et laisse passer l’air, il respecte ainsi l’équilibre naturel de la peau et évite la transpiration. Les vêtements en lin sont très appréciés l’été grâce à la sensation de légèreté qu’ils procurent portés. La mode en lin est souvent signe de l’arrivée des beaux jours, même si le lin se porte très bien aussi l’hiver. Si vous avez une peau fragile et sensible aux allergies, et bien retenez que le lin est une fibre anallergique qui vous préservera des maladies de peau. En portant du lin, vous protègerez votre peau des agressions. De plus, les vêtements en lin ne se déforment pas et sont faciles à entretenir.

Les vêtements en lin sont fabriqués avec une fibre naturelle et écologique, contrairement à beaucoup d’autres textiles synthétiques qui agressent en permanence la peau. Acheter des vêtements en lin, c’est perpétuer une culture ancestrale, véritable patrimoine français puisque la plupart des récoltes ont lieu dans notre beau pays

Publié dans Vêtements >>> Cette page a été affichée 81 fois