Code de la route : Préparez l’épreuve écrite dans les meilleures conditions

Code de la route : Préparez l’épreuve écrite dans les meilleures conditions
4.75 (95%) 4 votes

Pour avoir votre permis de conduire, vous ne devez pas négliger l’examen du code de la route. En effet, vous ne pouvez pas passer l’épreuve pratique si vous échouez à ce premier examen. Il est donc dans votre intérêt de bien le préparer. Comment s’y prendre ? Suivez le guide.

La préparation de l’épreuve écrite

Le jour J, vous devez être en pleine forme. Aussi, avant l’examen du code de la route, pensez à adopter une bonne hygiène de vie. Pour avoir une bonne concentration au moment de l’épreuve écrite (vous pouvez faire un test de l’examen en attendant), il est conseillé de dormir tôt (au moins 8 heures pour être bien frais).

Adoptez également une alimentation saine et équilibrée. Cela revient à manger 3 repas  de qualité par jour (ne sautez pas un repas et variez les menus). Privilégiez les aliments qui apportent de l’énergie et favorisent la mémorisation (du poisson notamment). Faire du sport est aussi un plus pour éliminer le stress.

Outre la préparation physique, vous devez aussi effectuer des…révisions! Ces dernières doivent se dérouler petit à petit. Si besoin est, réalisez un planning de vos révisions pour apprendre les règles du code de la route petit à petit. En ce sens, à chaque jour correspondra une révision spécifique. Le lundi, par exemple, vous pouvez réviser uniquement les panneaux de signalisation.

N’hésitez pas également à tester vos acquis en répondant plusieurs fois d’affilée à des questionnaires d’entraînement. Vous pouvez trouver ces questions sur des sites dédiés au code de la route.

Les autres points à ne pas négliger

L’examen du code de la route a pour but de tester vos connaissances en matière de sécurité routière, mais pas seulement … En effet, certaines questions sont relatives aux médicaments, à l’alcool, aux assurances et à l’éco-conduite. Il est donc recommandé de réviser chacun de ces points.

Publié dans Code de la route >>> Cette page a été affichée 108 fois