Celge : Comparateur ERP pour choisir le logiciel

Celge : Comparateur ERP pour choisir le logiciel
3 (60%) 2 votes

Un logiciel ERP n’est autre qu’un software qui permet de gérer efficacement son entreprise. Ce type de logiciel convient, tant aux PME qu’aux sociétés de tailles plus importantes. Comment ce type de logiciel facilite-t-il la gestion entrepreneuriale au quotidien ? Comment choisir son ERP ?

A quoi sert un logiciel ERP ?

Un logiciel ERP, également appelé PGI ou Progiciel de gestion intégré, est un logiciel qui vise essentiellement la gestion semi-automatisée d’une entreprise. Semi-automatisée puisque l’intervention humaine est toujours de rigueur. Néanmoins, ils allègent le temps de travail des dirigeants d’une société et des employés qui s’en servent.

Un logiciel ERP peut se décliner en logiciel de gestion commerciale. Les dirigeants et employés de la société peuvent gérer efficacement toutes les tâches relatives au commerce et à la vente.

L’ERP peut être un logiciel GPAO. Il permet à la société de rendre efficace la gestion de la production : gestion de stocks, gestion de bon de commandes, facturation, etc.

L’ERP permet d’alléger les tâches relatives à la gestion d’entreprise, la gestion des services commerciaux, la production… associé à un gain de temps et de l’efficacité en matière de prise de décision et d’exécution de tâches au quotidien.

Choisir son ERP, est-ce facile ?

Choisir un logiciel ERP ( https://www.celge.fr/ ) peut paraître simple aux yeux de certains entrepreneurs. Certains pourront choisir d’utiliser plusieurs ERP pour gérer différentes tâches.

Ce n’est toutefois pas la meilleure façon de procéder. En effet, cette manière de faire contraint la société qui agit ainsi, à devoir gérer des environnements distincts simultanément. Cette gestion de logiciels peut donc rapidement devenir une contrainte.

D’autres, choisissent un ERP sans prêter attention au périmètre fonctionnel ou encore un ERP ayant fait ses preuves pour d’autres entreprises.

Choisir un ERP sans prendre en compte l’ensemble des tâches qu’il peut assurer, ou un offrant plus de possibilités que nécessaire, n’est pas conseillé puisqu’il est question ici d’un investissement. Il est donc utile de pouvoir comparer les ERP disponibles sur le marché et d’en sélectionner un qui soit parfaitement adapté à son entreprise.

Trouver le logiciel adapté pour son entreprise avec Celge.fr

Un bon ERP peut être flexible et polyvalent et permettre une interaction entre les différents services.

S’il possède des options intéressantes et une fois paramétré, un logiciel de gestion commerciale peut par exemple, faire basculer automatiquement toutes les informations en rapport avec les finances et les factures vers le logiciel comptabilité de l’entreprise.

Comme un logiciel ERP est efficace pour une entreprise donnée mais ne l’est pas forcément pour une autre, Celge.fr propose aux sociétés recherchant leur logiciel, de réaliser un comparatif d’ERP en utilisant son comparateur. Son puissant moteur de recherche enregistre les logiciels phares du marché, pour obtenir un comparatif de logiciel, il suffit simplement de répondre à une suite de questions.

Une fois les réponses données, l’entrepreneur reçoit la liste des logiciels ERP se rapprochant de ses exigences.

Publié dans Logiciels >>> Cette page a été affichée 157 fois