Choisir la meilleure menuiserie pour les fenêtres

Votez pour ce site

La sélection demande une véritable rigueur puisque les fenêtres ne représentent pas seulement une ouverture sur l’extérieur. Elles devront être un rempart efficace contre toutes les intempéries à savoir la pluie, le vent…

Lutter contre les déperditions de chaleur grâce aux menuiseries

La fenêtre est désormais un élément impératif pour l’isolation, si les menuiseries ne sont pas sélectionnées avec minutie, les déperditions de chaleur seront très importantes. Selon certaines statistiques, elles seraient tout de même de l’ordre de 15%, ce qui a un impact important sur la facture d’électricité. Dans un premier temps, les particuliers ont tendance à se diriger vers un vitrage plus performant sans pour autant se focaliser sur le cadran. Certes, cela permet d’augmenter le degré d’isolation, mais toute la fenêtre demande une attention particulière pour que le résultat soit celui escompté.

Que ce soit pour une véranda, une porte d’entrée ou une fenêtre, une menuiserie en aluminium peut s’avérer intéressante, mais ce n’est pas le seul choix à la portée des particuliers. Un professionnel aura les capacités nécessaires pour la fabrication ainsi que la pose.

Le spécialiste des menuiseries pour professionnels et particuliers

Le Groupe Dufeutrelle a l’avantage de posséder une branche spécifique à savoir AD Menuiserie. Contrairement à la concurrence, l’enseigne prend en compte toutes les menuiseries. De ce fait, que ce soit pour une rénovation ou un produit neuf, de nombreuses solutions sont au rendez-vous pour l’ensemble des ouvertures. De nombreux matériaux sont utilisés pour la conception d’une porte d’entrée ou d’une fenêtre. Les clients pourront par exemple choisir l’aluminium, le bois, et même le PVC. La sélection devra s’effectuer en fonction des besoins. Pour une excellente isolation, il sera par exemple judicieux de se diriger vers une menuiserie mixte qui met en avant le bois ainsi que l’aluminium.

Choisir un matériau en fonction des besoins

Ce professionnel pourra prendre en compte une multitude de critères pour effectuer le meilleur choix. Le matériau, l’esthétique ainsi que la performance et le prix seront intégrés à cette recherche.

Le choix de la menuiserie ne devra pas être fait à la légère, mais généralement, le bois rencontre un véritable succès. L’isolation est très bonne, mais l’entretien est relativement faible. Par contre, ce dernier a la capacité d’accroître la durée de vie, il sera donc nécessaire de le vernir ou de le peindre toutes les décennies en moyenne. Toutefois, le PVC sera le plus appréciable, car aucun entretien ne sera demandé, mais le degré d’isolation sera moins élevé.

Publié dans Menuiserie >>> Cette page a été affichée 111 fois