Choisir son assurance emprunteur

Choisir son assurance emprunteur
Votez pour ce site

Crédit immobilier : comment choisir son assurance de pret

Les personnes qui souhaitent acheter ou faire construire une maison souscrivent généralement un crédit immobilier pour financer leur projet. Et par la même occasion, ils doivent également adhérer à une assurance emprunteur car il s’agit d’une condition d’octroi de prêt immobilier exigée par les banques. Mais à quoi sert une assurance emprunteur ?

Qu’est-ce qu’une assurance emprunteur immobilier ?

Il s’agit d’une couverture pour l’emprunteur en cas d’interruption de travail, à la suite d’un accident, d’une maladie, d’un décès, d’un licenciement… l’empêchant de rembourser ses mensualités. En cas de sinistre couvert par le contrat d’assurance emprunteur, l’assureur se substitue alors à l’emprunteur et rembourse totalement ou en partie les échéances du crédit. Cette assurance protège donc la banque, l’emprunteur mais aussi la famille de l’emprunteur car, en cas de décès ou d’invalidité totale et définitive, elle leur permet de ne pas hériter de la dette du crédit et de conserver le bien financé.

Auprès de qui souscrire une assurance emprunteur immobilier ?

Dans leurs offres de prêt, les banques proposent systématiquement aux emprunteurs leur propre assurance. Vous n’êtes cependant pas obligé(e) de l’accepter car la loi Lagarde vous donne le droit de souscrire une assurance emprunteur en dehors de la banque prêteuse. Cela vous permet de faire jouer la concurrence entre les assureurs pour trouver une assurance emprunteur au tarif moins élevé et aux garanties plus adaptées que ce que vous offre le contrat d’assurance de la banque.

N’hésitez pas à utiliser un comparateur assurance emprunteur en ligne à disposition sur le site du courtier spécialisé assurance-de-pret-pas-cher.com.

Publié dans Finance Tagués avec : assurance, immobilier, pret >>> Cette page a été affichée 831 fois