Immobilière de la plaine : Chasseur immobilier

Votez pour ce site

Les atouts de la Veauche

Veauche une commune de taille moyenne en France dans le département du Loire et de la région Rhône-Alpes attire de plus en plus de citadins. Elle est parmi la plus convoitée dans la communauté de communes du Pays de Saint Galmier qui a moins de 10 000 habitants. Cependant, l’arrivée en masse des stéphanois cherchant un lieu calme pas loin des centres commerciaux a redynamisé la commune. En effet, elle possède les infrastructures nécessaires et surtout bien organisées. De plus, des projets de construction pour s’ajouter à ceux déjà existants sont en cours de réalisation.

Une capacité d’accueil importante

A Veauche sont implantés un bon nombre de résidences principales et secondaires que les propriétaires souhaitent parfois louer ou vendre. Beaucoup de logements sont vacants dans la région et avec des prix très attractifs. En effet, sa proximité avec la Plaine de Forez est un atout considérable. La végétation et le calme qui y règne font d’elle l’endroit idéal pour des familles fatiguées du bruit et du rythme des grandes villes. On peut acquérir un pavillon neuf, une maison et même une villa à des prix très intéressants que ce soit dans le Bourg Nord, le Bourg Sud ou la Cité Saint Laurent.

immobilieredelaplaine

Les tarifs du logement

Il existe des logements adaptés à toutes les bourses dans la commune. Pour les appartements la vente varie entre 2100 et 2400 euro tandis que la location entre 10,55 et 15 euro le mètre carré. Elle fait donc partie des communes les moins chères de la plaine de Forez à raison de 230 000 euro maximum pour une maison avec terrain habitable. Son jumelage avec une ville allemande Neu-isenburg a augmenté d’autant plus sa côte auprès des promoteurs immobiliers. De plus, les habitants n’ont aucun mal à poursuivre leurs activités à Saint Etienne vue la proximité et l’existence des moyens de transport comme le bus ou le train.

Publié dans Agences immobilières Tagués avec : immobilier, la plaine du forez, loire >>> Cette page a été affichée 660 fois