Mon-book-photo : Logiciel de montage photo payant ou gratuit ?

Mon-book-photo : Logiciel de montage photo payant ou gratuit ?
4 (80%) 1 vote

Attirant aussi bien les photographes aguerris que les novices, le montage photo est une technique qui a le vent en poupe. Une fois l’équipement choisi, le logiciel est aussi un aspect clé de la photographie. Comment bien choisir une application de montage photo ? Une application gratuite ou payante ?…

Les logiciels payants

Novice ou expert, vous désirez utiliser plus que de simples fonctionnalités de base en matière de montage photo ? Vous êtes prêt à y consacrer un peu d’argent. PhotoFiltre Studio et PaintShop Pro sont quelques exemples des applications de gestion de calques les plus connues. Si vous voulez vous lancer dans la technique du catalogage, vous avez Lightroom, Dxo Optics Pro et Capture One Express Pro. Ce sont des outils très sophistiqués qui offrent de nombreuses options. Il va sans dire que la liste est non exhaustive. Vous pouvez en trouver d’autres sur le web. Vous désirez retoucher vos photos, cependant, vous n’arrivez pas à vous décider entre ces innombrables logiciels photo existants ? Tout d’abord, la première chose à faire est de connaitre ce que vous souhaitez faire exactement avec vos photos. Est-ce qu’il s’agit par exemple de créer des montages de photos ou assembler vos photos pour créer des panoramas ? Désirez-vous créer des photos bichromatiques ou tout simplement ajouter des effets ? Il existe des applications conçues pour chacune de ces fonctions. Faites un tour sur les blogs sur les logiciels photos afin de trouver le logiciel le plus adapté à vos attentes.

Le budget d’un logiciel de montage photo?

Un autre critère pour bien choisir son logiciel photo est le côté budgétaire. On distingue tout d’abord les logiciels photos gratuits qui ont des fonctionnalités limitées. Ces logiciels sont essentiellement réservés aux novices. L’avantage en optant pour des logiciels photos payants est qu’ils sont plus élaborés et plus performants. Ils sont réservés aux amateurs et aux spécialistes. La créativité, c’est votre fort et vous désirez faire de la retouche photo pour vous divertir ou encore pour tester votre talent. Cependant, pour vous, ce n’est pas encore le moment d’acheter un logiciel ? Vous pouvez certainement faire votre début avec une application photo gratuite ou un site de montage photo. Ainsi, vous pouvez, à titre d’exemple, tenter l’expérience de la retouche de visage de Makeup, de la création de cadres de Kizoa ou du montage photo de Fotor. Malgré leur gratuité, ces applications vous offrent des expériences captivantes. Vous pouvez les tester et choisir ensuite celui qui satisfera vos attentes. Dans la liste des sites de montage photo gratuits, vous avez entre autres Funphotobox et Photofunia. Il existe encore un tas d’autres logiciels. Obtenez leur liste sur le web.

Pour en savoir plus l’actualité des logiciels de montage photo, rendez-vous sur mon-book-photo.be

Publié dans Logiciel photo Tagués avec : logiciel retouche photo, montage photo >>> Cette page a été affichée 152 fois