Bigleux.fr : mieux comprendre la myopie

Votez pour ce site

La myopie est un véritable fléau qui ne cesse de progresser à travers le monde. Et les prévisions sont inquiétantes. En effet, cette épidémie touchera en 2020 plus de 2,5 milliards d’individus. Les pays asiatiques sont aujourd’hui les plus fortement touchés. Pour rappel, la myopie se caractérise par une altération de la vision des objets éloignés. Elle se corrige facilement par le port de lunettes de vue ou de lentilles de contact, mais également par la chirurgie des yeux.

La progression de la myopie touche tous les continents

La progression de la myopie touche tous les continents



















Le manque de lumière, un facteur aggravant

La génétique a sa part de responsabilité dans cette déficience visuelle. Mais pas seulement. Notre style de vie y est pour beaucoup. Saviez-vous par exemple que le manque d’exposition à la lumière était un facteur aggravant ? Les spécialistes recommandent à juste titre de laisser les enfants jouer dehors (source : http://www.bigleux.fr).

Une épidémie mondiale

Aux Etats-Unis, c’est déjà 40% des américains qui doivent composer avec ce trouble de la vision. Outre-Atlantique, la myopie a ainsi progressé en 40 ans de manière remarquable. Les Européens sont aussi concernés par ce fléau, principalement les jeunes générations. C’est en effet près de la moitié des 25-29 ans qui sont atteints par ce défaut des yeux. Autant dire que le marché de l’optique a encore de beaux jours devant lui !

Publié dans Optique et Audition >>> Cette page a été affichée 412 fois