Bérieau  : entreprise spécialiste de l’usinage

Bérieau  : entreprise spécialiste de l’usinage
4 (80%) 1 vote

Créée en 1979, Bérieau conçoit des pièces de rechange pour entreprises dans la machinalisation et robotisation comme l’aéronautique ou encore la médecine. Société incontournable dans le domaine du traitement de tous ouvrages de métaux, Bérieau intervient sur toute la France et est un expert reconnu dans sa région d’origine, les Pays De La Loire.

Des moyens de contrôle performants

Afin de respecter chaque détail du processus de décolletage, il est important pour Bérieau de suivre minutieusement chaque étape de fabrication avec l’aide de machines adaptées. Les techniciens utilisent ainsi une machine de mesure tridimensionnelle CNC, une machine à graver, un duromètre, … A chaque fois, une machine est adaptée à un besoin et ces appareils sont récents puisque la société investit régulièrement.

En temps que société innovatrice, Bérieau se doit de répondre aux attentes des clients aussi compliquées soient-elles. Des machines telles la rouleuse par molette ESCOFIER H25Z ou encore les machines au dégraissage programmable sont intégrées dans le parc dans le but d’obtenir de meilleurs résultats de production. Ce n’est pas tout car la société Berieau possède également des tours CN de précision, des centres d’usinages, etc.

entreprise d'usinage Berieau.fr

Bérieau a commencé en temps que petit atelier de décolletage et s’est étendue très rapidement pour œuvrer sur un terrain de plus de 5 000 m². Sur un champ de travail de cette envergure et avec les machines qu’elle possède, de nombreuses entreprises françaises se sont empressées de demander services à Berieau. Mais qui sont justement les clients de cette société vendéenne ?

Les sociétés clientes

Au 21ème siècle, les entreprises utilisant le fer sont innombrables, cela peut aller des biens d’équipement aux machines d’extraction. Dans ce contexte, l’aéronautique, le service chirurgical et l’énergétique sont actuellement les principaux secteurs d’activités des clients de Bérieau.

Le partage c'est la vie mec!
Publié dans Industrie >>> Cette page a été affichée 453 fois