Maître Girard : avocat en droit pénal à Fontainebleau
4.3 (85%) 4 votes

Par définition, le droit est l’ensemble des mesures régissant la vie en société, les règles de bonne conduite ainsi que les clauses définissant les relations entre individus. Ce droit est subdivisé en plusieurs branches aussi importantes les unes que les autres. On distingue entre autres le droit public et le droit privé.

Faire appel à une avocate compétente à Fontainebleau

Le droit public concerne l’État et les actions publiques, pendant que le droit privé est plus indiqué pour régir les relations entre particuliers et personnes morales du secteur privé. Le droit pénal quant à lui est un droit qui se retrouve presque au centre des deux branches évoquées précédemment, car il s’applique à la fois aux deux. Son appartenance au droit public est d’autant plus tangible que c’est l’État qui s’occupe de retenir les charges contre les personnes jugées criminelles. Une procédure pénale représente donc toute la procédure qui part de la plainte d’une victime à la condamnation du criminel.

Plusieurs acteurs interviennent tout au long du processus, parmi ceux-ci on distingue les avocats qui sont des juristes chargés de défendre les droits de leurs clients qu’ils soient coupables ou innocents. Ce métier nécessite une grande compétence et une maîtrise maximale des différentes tournures du droit. Maître Delphine GIRARD, avocate à Fontainebleau, se propose pour vous accompagner dans la résolution de vos problèmes juridiques de tous genres. N’hésitez pas à contacter cette avocate à Fontainebleau par le biais du site www.avocat-girard.fr.

→ Cette page a été affichée 78 fois