Maître Paillere : avocat à Bordeaux
4 (80%) 3 votes

Le droit pénal est la branche du droit qui traite des infractions pouvant mettre en péril l’intégrité d’une société. Ces infractions sont appelées des actes criminels. La différence entre le droit pénal et le droit civil est que dans ce cas typique, le criminel encourt une sanction disciplinaire vis-à-vis de l’État.

Les différents types d’actes criminels

La classification des actes criminels varie d’une législation à l’autre. Cependant, de façon générale, les différents types d’actes criminels sont regroupés en deux grandes classes : les délits mineurs et les crimes. Les délits mineurs sont des infractions pénales que l’on minimise souvent : une violation du Code de la route ou un vol à l’étalage par exemple. Les sanctions relatives à ce type d’infractions sont légères. En ce qui concerne les crimes, il s’agit d’infractions graves. À titre illustratif, l’homicide, le viol et le trafic de drogue sont des crimes sévèrement punis par la loi.

Lorsqu’une procédure pénale est enclenchée à l’encontre d’un individu, il est nécessaire qu’elle s’attache les services d’un avocat pour assurer sa défense. Ce dernier analyse le dossier de son client et plaide en sa faveur auprès des juridictions compétentes. Maître Mireille PAILLERE, avocate au barreau de Bordeaux, se rend disponible pour vous défendre valablement, quelle que soit la situation. Prenez contact avec cette experte en droit pénal en vous rendant sur le site www.avocat-paillere.com.

→ Cette page a été affichée 44 fois