Maître Emilie BLAS : avocat au Barreau d’Avignon
4 (80%) 2 vote[s]

En matière civile, une faute ayant causé un dommage suffit pour que votre responsabilité soit engagée. Dans ce sens, vous êtes tenu de réparer les dommages corporels ou matériels causés à autrui. Pour votre défense, vous aurez besoin d’un avocat compétent en droit civil.

La réparation des dommages causés

Être victime d’un dommage peut avoir beaucoup de conséquences. Il peut s’agir d’un dommage corporel ayant provoqué une incapacité totale ou partielle ou un dommage matériel comme une maison incendiée. Il faut noter tout de même que le dommage peut également être moins grave. Dans l’un ou l’autre des cas, la victime peut être amenée à demander réparation des préjudices qu’elle a subis. Souvent, les sommes de dommages-intérêts prononcées par le juge ne parviennent pas à couvrir toutes les dépenses causées par le dommage. Pour éviter de telles insuffisances, recourir aux services d’un avocat en droit civil serait nécessaire. Il vous permettra grâce à son expérience d’obtenir une réparation à la hauteur de votre préjudice. Si vous cherchez un avocat en droit civil à Avignon, vous pouvez consulter Maître BLAS.

La défense de vos intérêts

Votre responsabilité en matière civile peut également résulter du fait de vos enfants ou de choses dont vous avez la garde. Cette situation juridique est délicate en ce sens que vous êtes responsable sans avoir commis une faute. Pour vous sortir d’affaire, vous aurez besoin de l’aide d’un avocat professionnel en droit civil. Il vous permettra d’obtenir des sanctions moins lourdes ou de bénéficier d’une exonération. Vous pouvez joindre Me Blas sur le site https://www.avocat-blas.fr.

→ Cette page a été affichée 295 fois