Verandaline : Augmenter la surface de son habitat grâce à une extension véranda

Verandaline : Augmenter la surface de son habitat grâce à une extension véranda
Votez pour ce site

Extension lumineuse d’une pièce, elle est souvent constituée de métal et de vitrages. Néanmoins, les plus récentes utilisent désormais des matériaux comme le béton ou le bois. Avec des capacités d’isolation améliorées, elle offre une véritable pièce supplémentaire et exploitable toute l’année. Quelle fonction allez-vous lui donner ?

Un salon ouvrable en été

Avoir plus de surface et de luminosité pour son séjour permet d’améliorer son confort de vie. Les tendances déco sont très reprises dans les revues spécialisées. Il est temps de faire construire une véranda pour élargir son cadre domestique. Non seulement elle embellira la pièce pour continuer de profiter de la nature en hiver, mais les modèles ouvrables ou amovibles vous permettront d’avoir un véritable salon sur votre terrasse l’été.

Un coin spa

Qui n’a pas rêvé d’un espace entièrement dédié à la détente. Aujourd’hui, la démocratisation des jacuzzis ou des saunas à l’usage des particuliers permet de s’en installer à la maison. Il est donc essentiel de prévoir une pièce susceptible d’être facilement aérée pour éviter les problèmes d’humidité. Certaines d’entre elles peuvent couvrir suffisamment de surface pour devenir des couvertures de piscine et permettent de s’offrir une pièce digne des plus grands hôtels. Les modèles amovibles se replieront pour pouvoir profiter directement des rayons de soleil en été.

Une véranda pour un bureau

Avoir une perspective sur un peu de verdure et bénéficier de plus de lumière a un impact significatif sur la productivité et l’inspiration. Développer un espace professionnel dans une véranda moderne permet de stimuler la créativité pour une meilleure production. Les architectes, les artistes les spécialistes du web ont besoin d’un environnement dans lequel ils se sentent bien pour travailler. Or la difficulté d’une activité à domicile réside dans la confusion entre espaces de vie personnelle et professionnelle. Construire une pièce exclusivement réservée à cet effet peut être un bon moyen de se lancer plus facilement.

Publié dans Véranda >>> Cette page a été affichée 171 fois