Amplificateur wifi : site d’information sur les amplificateurs WiFi

Votez pour ce site

Usuellement, le WiFi est disponible dans la majorité des habitations par le biais d’une box internet ou d’un routeur. La qualité de la connexion dans les moindres recoins d’une habitation donnée est fonction de la saturation des ondes et la taille de ladite habitation. Il est rare que la zone de couverture du réseau sans fil s’étende à la totalité du logement. Il y a cependant une solution à ce problème de portée, et elle réside dans l’utilisation d’un amplificateur de WiFi ou répéteur.

Amplificateur WiFi Netgear

Utilisation de l’amplificateur

Pour utiliser un amplificateur de WiFi de la meilleure façon possible, il convient de le placer à un point approximativement équidistant du routeur et des parties les plus éloignées de votre maison. S’il est placé trop loin du routeur, il ne fera que répéter un signal déjà affaibli, et si par contre il est placé trop près, il n’étendra que faiblement le signal d’origine. Cette question de positionnement est l’un des points les plus importants pour différencier les divers modèles d’amplificateurs qui existent sur le marché. Certains d’entre eux sont en effet équipés d’un système grâce auquel on peut savoir si le positionnement de l’appareil est approprié ou pas.

Systèmes de positionnement

Le fonctionnement des systèmes de positionnement précédemment évoqués est le même pour toutes les marques d’appareils. On commence par configurer le répéteur après l’avoir posé à côté du routeur. Au cas où le routeur est compatible WPS, il suffit de presser le bouton approprié sur le routeur et sur le répéteur la configuration est achevée. Certains indicateurs lumineux sur le boîtier révèlent s’il est bien positionné, ou s’il est trop proche ou trop éloigné du routeur. Si le routeur n’est pas compatible WPS, il faudra le configurer sur internet ou grâce à une application mobile.

Publié dans Internet >>> Cette page a été affichée 398 fois