Aménager les locations saisonnières pour compenser la perte d’autonomie

Votez pour ce site

Les seniors sont nombreux à s’isoler à cause d’une dépendance aux personnes. Il devient de plus en plus complexe de se mouvoir dans un environnement qui n’est pas adapté. Les acteurs du tourisme ont toutefois des solutions.

Rassurer une clientèle qui a besoin d’un environnement médical

Les personnes âgées apprécient les voyages, elles seraient sans doute plus nombreuses si les locations avaient la particularité d’être adaptées à leur problème. Les seniors ont des difficultés pour se déplacer, ce qui s’avère être complexe dans les locations classiques. Les acteurs du tourisme peuvent toutefois réagir, cette stratégie aurait un réel impact sur leur chiffre d’affaires. En effet, en boostant le taux d’occupation, ils auraient la possibilité de capter l’attention d’une nouvelle clientèle. ces touristes doivent par contre être rassurés, car ils sont souvent confrontés à une situation de fragilité médicale.

Les sexagénaires sont nombreux à partir en vacances

Vous pouvez aménager les logements avec le label HS2 afin de leur garantir à un environnement totalement adapté. En parallèle, il est possible de mettre en place une offre de télémédecine. Avec ces deux aspects, vous aurez la capacité de compenser cette perte d’autonomie tout en réduisant cet isolement qui rythme leur quotidien. Il est important de noter que les plus de 60 ans sont nombreux à partir en vacances, car ils apprécient grandement les voyages. Le ministère de l’Économie avait partagé une étude en 2014 en précisant que plus d’un tiers des nuitées avaient été réservées par des sexagénaires.

Rendre les locations beaucoup plus accessibles avec un label

Par conséquent, les acteurs de ce secteur s’attendent au vu des statistiques à une nette amélioration dans les années à venir surtout s’ils ont massivement recours à cette labellisation. Grâce à cette démarche, vous avez la chance de choisir l’un des niveaux déployés. En parallèle, il existe même l’Apave Certification. Elle vient s’assurer que les locations, les établissements et les logements restent conformes au référentiel. Certes, l’investissement peut s’avérer relativement élevé, mais, en contrepartie, vous aurez la possibilité de capter l’attention d’une population isolée que l’on ne prend pas toujours en compte. C’est un marché prometteur qu’il ne faut absolument pas négliger.

Il est important de noter que le label est idéal pour le secteur du tourisme, mais il est aussi compatible avec d’autres univers comme celui des collectivités territoriales, des bailleurs sociaux…

Publié dans Voyage >>> Cette page a été affichée 100 fois