Comment aménager votre espace d’entreposage professionnel?

Votez pour ce site

Vous venez de créer votre entreprise? Vous êtes une entreprise établie à la recherche d’un local de stockage plus important? Vous aimeriez savoir comment aménager au mieux l’espace d’entreposage dont vous avez besoin? Vous avez raison. Il s’agit d’une question qui ne doit pas être prise à la légère. En effet, une mauvaise disposition vous fera perdre du temps et la productivité de votre entreprise s’en ressentira. Au contraire, un aménagement réussi et l’espace choisi vous offrira une autonomie et une rapidité de mouvements et par conséquent votre productivité sera accrue. Découvrez comment accommoder au mieux votre espace d’entreposage professionnel.

1) Connaître la superficie exacte de votre entrepôt

Il se peut que ce premier point vous surprenne, pourtant il s’agit d’un point crucial. Comment aménager au mieux si vous ne savez pas quelle est la taille de l’entrepôt? Pour cette étape, vous pouvez regarder les plans qui vous ont été remis lors de l’achat ou de la location de l’espace. Vous ne disposez pas de ces plans? Munissez-vous d’un mètre laser et d’une feuille de papier pour le relevé. La taille, la forme et la superficie de votre entrepôt connue vous serez en mesure de maximiser au mieux l’espace.

2) Consulter un expert en bâtiment

Cette étape bien que n’étant pas fondamentale vous permettra de connaître l’avis d’un expert sur la qualité de l’ensemble de la structure. Imaginez un instant que l’entrepôt choisi ne soit pas sain. Imaginez, que le sol ne soit pas droit, qu’une partie des murs soit endommagée, que le lieu de stockage soit sujet à l’humidité, l’expert sera à même de vous informer et vous pourrez alors être en mesure de prendre les décisions qui s’imposent.

3) Optez pour un professionnel

Pourquoi faire le choix d’un professionnel pour l’aménagement de votre entrepôt? Simplement parce que aménager un espace d’entreposage professionnel requiert des compétences. Un professionnel est à même de vous guider au mieux afin que l’aménagement soit optimal. Il serait dommage de perdre ne productivité simplement parce qu’une étagère ne se trouve pas au bon endroit.

4) Quels sont les éléments stockés?

Définir les produits stockés est capital. En effet, selon la nature des biens, l’entreposage n’est pas le même. L’aménagement, la structure, la température, l’hydrométrie sont autant d’éléments à prendre en compte selon la nature des produits stockés.

5) Choisir son équipement

Il s’agit là de choisir l’équipement adéquate en fonction de la nature des produits stockés mais également en fonction de la disposition de l’entrepôt. Faites le choix dans tous les cas d’un équipement professionnel. Vous disposez d’une hauteur importante? Découvrez les avantages des mezzanines industrielles autoportantes en acier

Publié dans Ameublement >>> Cette page a été affichée 58 fois