Améliorer l’échange des données professionnelles grâce à deux concepts

Votez pour ce site

Une entreprise génère une quantité d’informations tous les jours, il est impératif d’avoir recours à des solutions optimisées qui ont la capacité d’améliorer la gestion ainsi que la transmission. Deux fonctionnements sont ainsi au rendez-vous.

Un logiciel EDI intégré pour supprimer les soucis de gestion

Pour être productif, il faut absolument être organisé, si cela n’est pas respecté, c’est l’ensemble de la structure qui est touché. Au fil des mois, cela peut même avoir un impact non négligeable sur le chiffre d’affaires. Un prestataire EDI (Echange de Données Informatisées) a les compétences nécessaires pour apporter un peu de fraîcheur et d’organisation. Toutes les transmissions deviennent beaucoup plus simples que ce soit pour une entreprise spécialisée dans l’automobile ou la grande distribution. La première solution baptisée « EDI Intégré » a le mérite d’offrir une gestion poussée sans demander des connaissances en matière d’infrastructure.

Les fonctionnalités sont accessibles depuis une plateforme qui sera entièrement gérée, surveillée et réparée par ce même prestataire. Cela permet d’optimiser la relation avec les clients et les fournisseurs.

Faciliter les échanges de données avec une solution sur mesure

En effet, une entreprise doit être dans la capacité de fournir des avis d’expédition, des demandes de transports ou encore des inventaires et des factures dématérialisées. L’accessibilité est un point fort de cette solution, il suffit d’avoir une connexion internet pour être reliée à la plateforme selon les besoins. Les utilisateurs ont à leur disposition des solutions transparentes qui offrent un environnement sécurisé pour le travail tout en étant opérationnel 24h/24. En parallèle, il y a une seconde possibilité avec « WEB EDI », elle est déclinée spécialement pour le monde de l’automobile et de la grande distribution.

Les utilisateurs sont en mesure de recevoir des commandes clients tout en échangeant aisément des documents comme des factures et des avis d’expédition. Cette solution est adaptée à toutes les sociétés qui n’ont plus la volonté de gérer tous les jours cet échange des données qui peut être une source de difficultés.

Un prestataire EDI destiné à deux secteurs distincts

Dans le monde de l’automobile, les utilisateurs de la plateforme pourront rapidement répondre aux attentes des constructeurs. Ce degré de confort est également au rendez-vous pour le logiciel EDI spécialement développé pour la grande distribution. Dans ce cas de figure, les besoins des PME et PMI seront comblés, ce sera aussi le cas pour les entreprises d’une taille plus importante.

Publié dans Logiciels >>> Cette page a été affichée 111 fois