Adwords : les erreurs à éviter

Adwords : les erreurs à éviter
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La réussite d’une campagne Adwords repose avant tout sur la manière dont vous sélectionnez vos mots-clés et la façon dont vous rédigez votre annonce. C’est pourquoi, il est judicieux de connaître à l’avance les erreurs à ne pas faire lors du lancement d’une ou plusieurs campagnes Adwords.

Une histoire de mots-clés et de « campagnes »

L’erreur courante que les débutants commettent est d’enchérir sur des mots-clés identifiés « au hasard ». Le mieux est de toujours utiliser un générateur de mots clés pour réaliser une meilleure sélection.

Il faut éviter aussi de placer tous les mots-clés d’un thème dans une seule campagne. La bonne méthode à adopter est de mettre chaque mot-clé dans un groupe spécifique pour une meilleure pertinence. Il convient également de varier les expressions (1, 2, 3 mots et plus par expression-clé) pour éviter de n’avoir qu’une expression avec un seul mot-clé.

Au niveau des campagnes Google Adwords, il faut éviter de retailler des enchères trop basses sur les mots-clés (sinon les annonces ne seront potentiellement pas visibles). Il convient de rédiger plusieurs annonces pour chaque campagne afin d’identifier celles qui « performent » le plus.

Quid de la landing page et du ciblage géographique?

Il est important de bien étudier la page d’atterrissage, à savoir la landing page qui va accueillir le visiteur ayant cliqué sur une annonce. À ce titre, évitez la page d’accueil dont le contenu est rarement assujetti à la conversion de l’internaute (= remplissage d’un formulaire, achat d’un produit, etc…).

Aussi, ne pas activer le ciblage géographique est une erreur courante. Veillez donc à choisir la zone où vos prospects sont situés.

Des agences spécialisées au service de votre taux de conversion

Enfin, il faut souligner que réaliser les campagnes Adwords représente un coût important pour l’entreprise. Il faut donc éviter de gaspiller les budgets obtenus.

À ce titre, il existe des agences Adwords spécialisées. Les experts de ces entités seront capables de tirer le meilleur de vos campagnes afin de mettre en avant vos produits et/ou vos prestations.

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