FN-AIM : toute l’actualité immobilière
5 (100%) 1 vote[s]

Vous venez de trouver un appartement qui vous plaît et vous avez l’intention de l’intégrer. Cependant, il s’agit de votre première expérience en tant que locataire et vous avez besoin de quelques précisions sur le contrat de bail. Dans ce cas, vous êtes sur la bonne adresse puisque cet article vous aide en savoir davantage.

Le contenu du contrat écrit

Certaines informations sont inévitables et il est donc impératif de les retrouver sur le contrat de bail. Il s’agit notamment de l’identité du locataire ainsi que celui de son bailleur. L’utilisation qui sera faite de la surface louée est aussi à mentionner. Bien entendu, il faudra inclure une description plus ou moins détaillée de l’appartement loué en incluant le nombre de pièces ainsi que les précisions en rapport avec la surface habitable. Le montant du loyer est évidemment un point incontournable.

À qui incombe la rédaction du contrat ?

C’est la responsabilité du bailleur. En aucun cas ce dernier ne peut exiger un remboursement de frais concernant la rédaction du contrat et encore moins une rémunération dans ce sens. Toutefois, il est possible que le bailleur décide de faire appel à un professionnel. Dans ce cas, le locataire pourra participer au paiement des honoraires pour la constitution de son dossier, la visite du logement et éventuellement la rédaction du contrat. Il faut préciser que cette participation ne doit pas excéder la moitié des frais.

Pour en savoir plus, rdv sur https://www.agenceimmobilierefnaim.fr

→ Cette page a été affichée 49 fois