Accordez une attention particulière à l’achat de votre chauffe-eau

Votez pour ce site

Le chauffage est sans doute le plus problématique dans une maison, car il dévore les factures électriques. Il n’est donc pas surprenant d’être dans le rouge à la fin du mois à cause d’une mensualité très élevée, d’où l’intérêt de choisir avec minutie votre chauffe-eau.

Le chauffe-eau de la classe A est sans doute le plus intéressant

Auparavant, les consommateurs n’avaient pas à leur disposition un vaste choix en termes d’équipements. Ils sélectionnaient donc les seuls produits disponibles, mais désormais, les catalogues sont beaucoup plus importants. Cela vous donne les moyens de remplacer votre chauffe-eau par une version économe. Il est primordial de noter que cet appareil est 10 fois plus gourmand qu’un simple lave-linge. C’est pour cette raison que l’achat nécessite la plus grande rigueur. Pour cela, focalisez-vous sur l’étiquette qui met en avant la classe à laquelle l’appareil appartient. Les consommations seront beaucoup moins élevées pour un chauffe-eau accompagné de la lettre A.

Couplez votre chauffe-eau avec une pompe à chaleur pour utiliser une énergie renouvelable

En effet, selon les diverses études réalisées, les économies peuvent pratiquement atteindre 75% par rapport à un appareil intégré dans la classe C. Ce critère vous donne les moyens d’effectuer un premier tri, mais il est encore difficile de sélectionner le chauffe-eau répondant à toutes vos exigences. Pour que votre maison soit chauffée dans les règles de l’art, il est judicieux d’opter pour une technologie spécifique. En effet, la pompe à chaleur bénéficie d’un système de récupération de toutes les calories. Les adeptes des énergies renouvelables sont généralement conquis par ce mode opératoire qui s’avère être à la fois respectueux de l’environnement et de votre porte-monnaie.

L’appareil peut même être beaucoup plus intelligent en étant connecté

Le remplacement de votre chauffe-eau peut être à l’origine d’un crédit d’impôt. C’est une aide à ne pas négliger, mais quelques conditions doivent être satisfaites. L’installateur qui sera en charge de vous proposer l’appareil devra être labellisé RGE. Si ce critère est validé, sachez que cette intervention est intégrée dans les travaux de rénovation énergétique de votre maison. Par conséquent, l’État débloque cette aide très appréciable, elle permet de vous équiper à moindre coût en jouissant d’un environnement agréable et perfectionné.

Avec l’essor des technologies, les appareils sont de plus en plus intelligents. Un chauffe-eau connecté peut s’avérer attractif notamment pour accroître davantage vos économies. Une application vous donne ainsi les moyens pour piloter minutieusement votre installation.

Publié dans Maison >>> Cette page a été affichée 86 fois